Talents Adami On y chante ?

Surprise "On y Chante"

SLASH GORDON
> 2 exceptionnelles les lundi 11 et 18 à 16H30

Né d’une alliance entre musiciens et textes de théâtre contemporains, le groupe Slash /Gordon est au croisement de la chanson et du théâtre dans une pâte bien à eux qui est décidément de la musique. Les quatre musiciens acteurs (violon, trompette, clarinette, et chant) tissent un joyeux et improbable univers, où les frontières des genres explosent de l’opéra classique au jazz, des sonorités trad à la musique improvisée.
À goûter avec les oreilles, en lapant bien.

Chanson inspirée slam chanson opéra tout attaché le tout plongé dans un univers musical riche, important, éclectique, coloré, sans barrières de style (dans le Nord de l’Europe on appellerait ça "chanson d’acteur").

Parrainé par le Train-Théâtre

 

Cet évènement est conçu pour mettre en lumière l'univers de la chanson d'expression et faire découvrir des artistes originaux parrainés par les meilleurs dénicheurs de talents : le Festival Chant Appart, le Train-Théâtre de Portes les Valence, la Manufacture Chanson et les Bains douches de Lignières.

Ces artistes vont s'emparer de la scène de l' Arrache Coeur pendant le Festival Off d'Avignon et démontrer que la chanson est, plus que jamais, un art ancré dans son temps.

Du 6 au 30 juillet 2016 à l’Arrache Cœur Théâtre
13, rue du 58e Régiment d’Infanterie – 84 000 Avignon

Boule - 15h

Artiste fantasque, au regard aiguisé et bienveillant sur notre époque, BOULE pratique l’autodérision à la perfection. Il s'amuse des mots, des couleurs musicales et laisse à ses musiciens aux drôles d'instruments une belle place à l’improvisation.

> Site internet

Volo - 16h30

Retour à l’évidence et à la simplicité pour ce nouveau Volo sur scène. Comme un clin d’oeil à leur tout début, et leur envie de revenir à ce qui a toujours été leur manière de faire de la chanson, on retrouvera leur regard tendre et changeant sur la vie à l’aube de la quarantaine.

> Page Facebook

Chloé Lacan - 18h

Allez la flairer, la frissonner, la savourer… Chloé chante et touche au cœur sans simagrées. En Ménage à trois avec les musiciens Nicolas Cloche et Brice Perda, ils forment un trio polymorphe sensible et décapant.

> Site internet

Askehoug - 19h30

Dandy punk décalé et poétique. avec la classe et la décadence de Gainsbarre, cet irrésistible moustachu s’impose comme l’un des plus singuliers personnages de ces dernières années. Le groupe réconcilie subtilement rythmique hip hop et orchestration, trivialité et bonnes manières. Si l’on devait parler d’influences, on dirait : Alain Bashung pour son côté expérimental, Les Beastie Boys pour leur côté hip hop foutraque et décalé, Serge Lama pour son lyrisme désuet, Et Jean Rochefort pour son humour, sa poésie et une certaine ressemblance physique. Certainement surprenant !

> Site internet

Benoît Doremus - 21h

En passant d'une émotion à l'autre, Benoit Doremus a un sens de la narration, de l'image et de la rime sur trois accords qui font dire à certains de ses aînés : on donnerait tout pour avoir ton âge.

 

> Site internet

Cette opération est organisée par l’Association artistique de l’Adami. Créée en 1994 par l’Adami, elle concoit et produit des opérations et des événements permettant aux artistes-interprètes professionnels de démarrer ou de poursuivre leur carrière dans les meilleures conditions.

Association Artistique de l'Adami
14-16 rue Ballu
75311 Paris Cedex 09 - France
tél : 01 44 63 10 00