fbpx
Fermer
Fermer
Retour
Talents

Talents Adami Théâtre A l'affiche

Une nouvelle mise en valeur de huit jeunes actrices et acteurs

L’Adami a placé au cœur de son action la mise en lumière de jeunes comédiennes et comédiens aux prémices de leur carrière. L’opération Talents Adami Théâtre permet à huit jeunes artistes d’être sélectionnés et dirigés par une metteuse ou un metteur en scène de renom et de se produire dans le cadre d’un festival à la renommée internationale.

Talents Adami Théâtre 2023

Cette année, l’Adami donne carte blanche à Lucia Calamaro pour réunir 8 comédiennes et comédiens pour une création programmée dans le cadre du Festival d’Automne à Paris en 2023.

La promotion 2023 est constituée de : Thomas Bellein · Maxime Boutéraon · Célia Bouy · Adèle Journeaux · Zakaria Kadoussi · Madalina · Savannah Rol · Thomas Sagot

Les comédiennes et comédiens

Thomas Bellein

Après les Cours Florent, Thomas Bellein fait l’AtelierCité en 2018, un dispositif d’insertion professionnelle pour comédiens au ThéâtredelaCité de Toulouse. Il joue notamment sous la direction de Galin Stoev, Chloé Dabert, Jean-François Sivadier etc. Depuis, il a joué dans le spectacle « EC[H]OS » de Millaray Lobos Garcia en 2021 et a obtenu un Master de Mise en scène et Dramaturgie à l’Université Paris Nanterre en 2022. Passionné de théories de game design, Thomas travaille actuellement sur les liens entre le jeu vidéo et le jeu d’acteur, un processus de recherche entamé avec sa maquette « À quoi tu Joues ? » présentée en fin de cursus à Nanterre.

Maxime Boutéraon

Né à Brest, c’est assez tardivement que Maxime rencontre le théâtre. Après deux années au Cours Florent, en 2014, il intègre la 35e promotion de la Classe Libre. Pendant ces années, il a la chance de travailler sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Sébastien Pouderoux, Jerzy Klezyk, Marc Paquien. En 2016 il décroche le rôle de Colin dans « L’Écume des jours » de Boris Vian, dans une mise en scène de Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps au Théâtre de la Huchette. Après cela il est dirigé par Richard Berry (« La nouvelle »), Marie Mahé (« ADN »), Emmanuel Demarcy-Mota (« Tenir Paroles »), Daniel Benoin (« L’Avare ») et Tristan Michel (« Syd ou l’importance des Merveilles »).

Célia Bouy

Célia est formée au cours Florent et au Conservatoire du Xe arrondissement. En 2014 elle joue dans le Off d’Avignon dans « Le Malade Imaginaire » de Molière et dans « Le Petit Chaperon Rouge » montés par la Cie du Théâtre du Petit monde. En 2020 elle se produit dans son « seule en scène » : « Une femme peut en cacher une autre » qu’elle a écrit et mis en scène. Elle est par ailleurs plasticienne et dessinatrice. Célia est actuellement en création de son deuxième spectacle et de sa première bande dessinée.

Adèle Journeaux

Adèle Journeaux se forme à la Classe Libre des Cours Florent dont elle sort en 2020. Au théâtre, elle interprète Pelléas dans « Pelléas et Melisande » de Maurice Maeterlick, mis en scène par Julian Eggerickx. Elle joue dans « Jeunesse.s », de Jean-Pierre Garnier, dans « Je vous ai doublé depuis deux mois vos économies dans l’Orléans » adaptation de Balzac mis en scène par Emmanuel Daumas, ou encore dans « Revenez me voir ce soir », écrit et mis en scène par Hugo Merck. Au cinéma, elle joue dans plusieurs courts-métrages : « This Will Be My Last Cigarette » d’Alma Buddecke et Joscha Bongard, dans « Apatride » de Bastien Solignac, dans « Bulot » d’Inès Clivio, dans « Seul Un Bruit Subsiste » d’Alexandre Vigier et Zoé Pernet ou encore dans « La Beauté du Geste » de Cyril Carbonne. En fin d’année 2023, elle apparaîtra à l’écran dans la série SPLIT d’Iris Brey et dans un cout métrage de Lola Lefebvre « Leur jeunesse et nôtre ».

Zakaria Kadoussi

Zakaria a intégré en 2021 l’école Kourtrajmé où il a travaillé l’art de l’acteur sous la direction du metteur en scène Sébastien Davis et de l’actrice Ludivine Sagnier. Cette formation s’est clôturée par ses premières représentations scéniques dans « Sortir du Lot », une création collective des actrices et acteurs de l’école. Suite à cela, il a eu l’opportunité de jouer dans quelques courts-métrages, et il fera sa première apparition au cinéma dans le film « Comme un prince » d’Ali Marhyar.

Madalina

Après des années de lutte c’est la révélation lorsque Madalina trouve enfin sa place en se formant en 2019 à l’école d’acteurs Le Plateau où elle peut exprimer son (gros) grain de folie. Une fois diplômée elle arrive à Paris où elle décroche suite à un concours talent le rôle de Silvia dans « Shakespeare » au sein du collectif La Pépinière avec lequel elle est en tournée. Elle compose ses musiques au piano et chante ses textes. Elle parle russe anglais et italien, garde des gosses et joue dans des courts.

Savannah Rol

Savannah commence le théâtre à Chambéry puis poursuit sa formation de 2013 à 2016 au Conservatoire de Lyon où elle fait la rencontre artistique précieuse de camarades avec qui elle travaille aujourd’hui. En sortant de l’école elle joue dans « La Famille Royale » de Thierry Jolivet, puis dans des spectacles d’Élodie Guibert, Marion Pellissier, Jeanne Garraud, Claudia Stavisky. Récemment elle joue dans « A.N.A » d’après « À Nos Amours » de Pialat mis en scène par Laurent Ziserman. On peut la voir à l’écran dans « La Voie Royale » de Frédéric Mermoud ou encore « Anatomie d’une chute » de Justine Triet.

Thomas Sagot

Thomas découvre le théâtre jeune, au TRAC à Créteil, puis après le lycée s’inscrit aux Cours Florent. En 2019, il intègre le collectif DMT-12 et joue dans « La Vague » mis en scène par Alexandre Auvergne jouée notamment durant le festival d’Avignon 2021. L’année suivante il joue dans « Les Immergés », pièce écrite et mise en scène par Aurore Streich qui remporte le prix du festival des Floréales. En 2021 il rejoint l’équipe de la compagnie À bout de souffle où il incarne Petrell dans « Maladie de la jeunesse » mise en scène par Olivier Hamelin. Depuis 2022 il donne également des cours de théâtre à La Sorbonne Jussieu. Ancien joueur de l’US Créteil, il a participé à plusieurs courts métrages : « La fille de Baltimore » de Jenifer Lumbroso ou encore « Bad Target » de Victorien Coillard et Guillaume Pereira.

La metteuse en scène

LUCIA CALAMARO

LuciaCalamaro-3@Luca-Guadagnini

Dramaturge, metteur en scène, comédienne, Lucia Calamaro a vécu son enfance à Rome, son adolescence à Montevideo, ses années d’études à Paris. Après un diplôme d’art et d’esthétique à la Sorbonne, elle retourne en Uruguay et participe à plusieurs spectacles avant de fonder à Rome en 2003 la compagnie Malebolge, qui lui permet de donner forme à sa propre écriture scénique. En 2008, elle crée Tumore et en 2012, L’Origine du monde, portrait d’un intérieur qui remporte trois prix UBU, dont celui du Meilleur texte original italien (spectacle présenté au Théâtre de la Colline en 2015, dans le cadre du Festival d’Automne). Lucia Calamaro enseigne la dramaturgie à l’école Paolo Grassi de Milan depuis 2014. Elle préside le prestigieux prix de théâtre italien le plus important, le Prix Riccione, dirige actuellement SCRITTURE, une école de théâtre itinérante.

Presse

CONTACT

Agence de presse Sabine Arman
Sabine Arman : sabine@sabinearman.com | 06 15 15 22 24
Doris Audoux : doris@sabinearman.com | 06 61 75 24 86

Galerie Photo
Retour en Haut