fbpx
Fermer
Fermer
Retour
Retour
J’ai un projet
artistique
J’ai un projet
artistique

L’Adami apporte son aide financière aux projets artistiques portés par et pour des artistes

Les aides aux projets artistiques

A compter de janvier 2021, la politique d’aide financière aux projets de l’Adami se recentre vers le soutien direct aux artistes, tout en conservant une part de soutien à l’emploi au travers des aides aux structures.

Les informations sur les programmes d’aides seront communiquées d’ici la fin du mois de novembre.

L’Adami informe les porteurs de projets et les artistes que le dépôt de nouvelles demandes d’aides aux projets artistiques est suspendu jusqu’à fin décembre 2020 en raison d’une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne du 8 septembre 2020 qui peut avoir des conséquences importantes sur le budget dédié aux aides. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre au plus vite cette situation dont nous vous tiendrons régulièrement informé.

La politique d’aide aux projets artistiques

L’Adami apporte son soutien financier en complément de budget à des projets de création, diffusion, de soutien à l’éducation artistique et culturelle ou de formation continue d’artistes interprètes favorisant l’emploi, le développement de carrière, la promotion et la formation des artistes-interprètes professionnels.

Ces projets doivent respecter la législation, notamment celle concernant le droit du travail, la propriété intellectuelle, et les règles budgétaires fondamentales.

La volonté de l’Adami est de défendre l’intérêt des artistes-interprètes, notamment en consolidant leurs emplois mais également en les fidélisant à leur société.

 

 

Retour en Haut