fbpx
Fermer
Fermer
Retour
Retour
J’ai un projet
artistique
J’ai un projet
artistique

L’Adami apporte son aide financière aux projets artistiques portés par et pour des artistes

Les aides aux projets artistiques

La politique d’aide financière aux projets de l’Adami se recentre sur le soutien direct aux artistes, tout en conservant une part de soutien à l’emploi au travers des aides aux structures opérant dans le spectacle vivant.

Cette réforme sera mise en œuvre au cours de l’année 2021 :

Une première série d’aides qui s’adresse aux artistes associés de l’Adami est ouverte depuis le 1er décembre 2020.

Les demandes d’aides aux projets artistiques relevant du spectacle vivant et portées par des structures ouvriront fin septembre 2021.

> consultez les modalités et les conditions de ces aides

> téléchargez le dossier de presse

La politique d’aide aux projets artistiques

La volonté de l’Adami est de préserver l’intérêt des artistes-interprètes, notamment en consolidant leurs emplois.

L’Adami apporte son soutien financier en complément de budget à des projets de création, diffusion, de soutien à l’éducation artistique et culturelle ou de formation continue d’artistes-interprètes favorisant l’emploi, le développement de carrière, la promotion et la formation des artistes-interprètes professionnels.

Ces projets doivent respecter la législation, notamment celle concernant le droit du travail, la propriété intellectuelle, et les règles budgétaires fondamentales.

Par ailleurs, cette réforme introduit une Charte des valeurs que tous les porteurs de projets s’engageront à respecter pour bénéficier des aides. Cette charte pose des principes de juste rémunération, d’égalité, d’inclusion et de prévention de risques psycho-sociaux.

> lire la Charte des valeurs

 

 

 

Retour en Haut