Fermer
Fermer
Retour
Retour
J’ai un projet
artistique
J’ai un projet
artistique

L’Adami apporte son aide financière aux projets d’action artistique favorisant l’emploi, le développement de carrière et la promotion des artistes interprètes.

Les aides

Chaque année, plus de 15 millions d’euros participent au financement de plus de 1300 projets dans tous les domaines et tous les genres artistiques

La politique d’aide

L’Adami apporte son soutien financier en complément de budget à des projets de création, diffusion, de soutien à l’éducation artistique et culturelle ou de formation continue d’artistes interprètes favorisant l’emploi, le développement de carrière, la promotion et la formation des artistes interprètes professionnels.

Ces projets doivent respecter la législation, notamment celle concernant le droit du travail, la propriété intellectuelle, et les règles budgétaires fondamentales.

Au-delà des critères de recevabilité d’un projet, la volonté de l’Adami est de défendre l’intérêt des artistes-interprètes, notamment en consolidant leurs emplois mais également en les fidélisant à leur société.

Face à un budget contraint et à la volonté de l’Adami de défendre l’intérêt des artistes-interprètes, les aides attribuées sont sélectives et reposent sur le choix de commissions élues.

Les demandes d’aide doivent répondre à des critères objectifs et sont réparties par domaines :

  • L’aide au spectacle vivant  : concert, spectacle de théâtre, cirque, marionnettes, arts de la rue, festivals, premières parties
  • L’aide à la production (sur tous supports) et la promotion d’enregistrement
  • L’aide à l’audiovisuel : court métrage de fiction, web création, captation de spectacle, festival
  • L’aide à la formation : aide annuelle, stages, bourses

En savoir + :

> La politique générale d’affecation des aides artistiques et culturelles

> Grilles de lecture d’aide à la décision pour attribuer les aides

Sollicitez l’Adami pour financer vos projets

Si vous êtes un producteur audiovisuel ou musical, un producteur de spectacle, un administrateur de festival, une compagnie, un organisme de formation représenté par une structure de droit privée dotée d’une personnalité morale (association, SARL, EURL)  munie d’un code APE en rapport avec le champ artistique :

Les programmes d’aide

 

Si vous êtes artiste interprète ou artiste producteur gérant sa propre structure et vous cherchez à financer votre projet personnel :

Les aides aux artistes

 

 

Retour en Haut