Fermer
Fermer
Retour
Retour
Tout savoir
sur l’Adami
Tout savoir
sur l’Adami

Partenaire des artistes-interprètes, l'Adami gère et fait progresser leurs droits en France et dans le monde et les accompagne tout au long de leur carrière.

La gouvernance

Une société administrée par les artistes

Les artistes associés de l’Adami, détenteurs d’une part sociale, participent à la vie de leur société en exprimant leur vote lors des assemblées générales (ordinaire et extraordinaire) annuelles et en élisant tous les trois ans le conseil d’administration.

Ils ont également la possibilité de présenter leur candidature aux élections du conseil d’administration et aux commissions attribuant les aides financières aux projets artistiques.

> Statuts et règlement général – pdf – décembre 2017

Le conseil d’administration

Reflet des différents métiers exercés par les artistes-interprètes, le Conseil d’administration de l’Adami est composé de 34 membres répartis dans 3 collèges artistiques.
Cette représentativité permet aux membres du Conseil d’administration – élus pour 3 ans par les artistes-associés – de défendre les intérêts d’une seule et même profession : celle d’artiste-interprète.

Le Conseil d’administration de l’Adami se réunit régulièrement pour débattre et voter les décisions relatives à la bonne marche de la société. Il nomme le Bureau, les commissions ad hoc et élit les membres des commissions statutaires qui participent à la gestion de la société.

Collège artistes dramatiques
Catherine ALMERAS, Jean BARNEY, Anne BOUVIER, Catherine CHEVALLIER, Eva DARLAN, François DUNOYER, Sylvie FEIT, Jacques FRANTZ, Dominique FROT, Sam KARMANN, Bernard MENEZ, Michèle SIMONNET, Philippe TORRETON, Jean-Paul TRIBOUT

Collège artistes de variétés
Christine DELAROCHE, Joël FAVREAU, Claude FONFREDE, Katerine GIERAK, Jacques HAUROGNE, Michel JOUBERT, Karim KACEL, Xavier LACOUTURE, Jean-Jacques MILTEAU, Mireille RIVAT

Collège chefs d’orchestre et solistes du chant, de la musique et de la danse
Chef d’orchestre : Jérôme CORREAS
Artistes Lyriques : Eve BRENNER, Sonia NIGOGHOSSIAN, Françoise PETRO
Solistes de la musique : Emmanuelle BERTRAND, André CECCARELLI, Annelise CLEMENT
Danseurs : Isabelle GONZALEZ, Claire RICHARD, Xavier TIMMEL


Le comité de surveillance

Le Comité de surveillance est composé de 6 membres associés de l’Adami élus lors de l’Assemblée générale ordinaire. Il a pour vocation de s’assurer que les décisions de l’assemblée générale des associés de l’Adami soient appliquées par le Conseil d’administration et le gérant.

Véronique BAYLAUCQ, Anne DOS SANTOS, Norah HABIB, Philippe OGOUZ, Alain PREVOST, Pierre SANTINI

Retour en Haut