Les commissions artistiques
Quatre commissions attribuent des aides financières par domaines d’activité artistique :
- projets dramatiques
- projets de variétés, de jazz et de musiques actuelles
- projets lyriques, chorégraphiques et de musiques classiques
- projets de formation des artistes-interprètes
Elles sont composées chacune d’au maximum 12 artistes associés, dont au minimum 2 et au maximum 3 administrateurs de l’Adami, élus par le conseil d’administration à l’issue d’un appel à candidatures.
Les candidats doivent être associés de la société depuis au moins un an au jour de l’appel à candidature.
Les membres de ces commissions sont élus pour une durée de 2 ans, renouvelable par moitié chaque année. Ils sont soumis à une période d’inéligibilité d’un an à chaque fois qu’ils ont accompli 2 mandats consécutifs.
Les commissions se réunissent au moins 10 fois par an (sauf juillet et août).
Les artistes qui y sont élus étudient les demandes de financement, partagent leurs réflexions et votent les aides financières.
Les décisions se prennent à la majorité absolue des élus présents. Les débats sont confidentiels.