fbpx
Fermer
Fermer
Retour
Opérations

Session Unik A l'affiche

3 duos inédits

Au fil des années, Session Unik est devenu un événement attendu et incontournable des amoureux du vinyle, du live et des grands moments de radio.

Porté par l’Adami, Fip et le Disquaire Day, depuis la création de cette collection en 2015 Session Unik produit et grave sur vinyle 45 tours en édition limitée de sublimes et surprenants duos : Christophe et Bachar Mar-Kalifé, Mc Solaar et Fred Pallem, Angélique Kidjo et Catherine Ringer, Laurent de Wilde et Yael Naim, Nosfell et Jeanne Added, Piers Faccini et Ibrahim Maalouf, Ray Lema et Oumou Sangaré, Chloé et Vassilena Serafimova ou encore Babx et Archie Sheep….

Toujours fidèle à sa devise, pour sa septième édition, Session Unik permet des rencontres et collaborations inédites dont l’esprit célèbre l’éclectisme et la curiosité. En 2021 trois duos et des titres rock, chanson/pop, jazz et musique du monde sont à l’honneur.

Sur la face A du vinyle, le phénomène rock Last Train invite la chanteuse de la nouvelle sensation rock hexagonale Bandit Bandit pour interpréter en français, c’est une première, leur titre Fragile. Sur la face B c’est au tour de Last Train de chanter en anglais sur le titre Maux du répertoire de Bandit Bandit. Électrique et puissant !

Sur la face A, la classieuse et exigeante pop de Pierre Daven Keller invite la savoureuse voix de Barbara Carlotti sur l’une de ses compositions cinématographiques intitulée pour l’occasion Dakota Jim 2. Sur la face B, ils revisitent le grand classique Bang Bang.

Enfin l’organique et foisonnante, Anne Paceo figure majeure de la nouvelle scène du jazz français s’associe à la belle voix chaude et grave de la réunionnaise Christine Salem sur les titres Kayamb et Inndé.

Des moments et morceaux précieux autant que rares puisque chaque collaboration de la collection Session Unik donne lieu à un tirage limité de 300 copies vinyles – objets totem par excellence pour les mélomanes.

 

Galerie Photo
Retour en Haut