Depuis près de 30 ans, l’Adami met en avant chaque année huit jeunes artistes solistes, dont quatre chanteurs lyriques et quatre instrumentistes, dans le cadre de son initiative Talents Adami Classique.
Cette opération est désormais un label reconnu et valorisant pour les artistes qui en bénéficient : les Talents Adami Classique sont fréquemment nommés voire récompensés lors des Victoires de la Musique Classique. Véritable dispositif d’accompagnement, cette opération permet aux artistes de vivre une expérience complète à la rencontre des professionnels et du public.
Les 8 Talents Adami Classique 2025 sont :
Ilyes Boufadden Adloff – hautbois

Hautbois solo de l’Orchestre de chambre de Paris et diplômé du CNSM de Paris, Ilyes remporte en 2024 un deuxième prix au concours de l’ARD de Munich, confirmant sa place parmi les jeunes hautboïstes les plus en vue de sa génération. Passionné de musique de chambre, il fonde le Quatuor Phantasy en 2020 pour explorer de nouveaux répertoires. Il sera cet été en récital au Festival de Radio France à Montpellier et la saison 2025-26 le verra se produire en soliste avec notamment l’Orchestre de Tours, l’Orchestre de Chambre de Paris et l’Orchestre Pasdeloup.
Iris Daverio – flûte

Iris Daverio est première flûte solo de l’Opéra national de Paris depuis 2023. Ancienne élève de Frédéric Chatoux, elle se forme au CNSMD de Lyon auprès de Julien Beaudiment et affine son expérience orchestrale au sein du Gustav Mahler Jugendorchester. Soliste et chambriste en France et à l’international, elle est nommée Talent Adami Classique 2025. Iris prépare un premier disque chez Oktav Records et dirige le festival Cadences Libres, dont la première édition aura lieu en 2026.
Pierre Gennaï - baryton

Pierre Gennaï, baryton né en 2002, démarre son apprentissage par la contrebasse avant d’étendre sa pratique au piano et à l’orgue, jusqu’aux DEM. Sa formation musicale s’enrichit par l’étude de l’écriture, de l’orchestration, de la direction et de l’analyse. Il se forme au CNSMD de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch, où il obtient son DNSPM en 2024. Lauréat de la Fondation de la Vocation, il remporte six prix au Concours de Mélodie de Gordes. Il chante Don Giovanni au Festival de Samoëns, Almaviva au CNSMDL, et se produit en concert avec le Chœur Philharmonique de Strasbourg. En 2024-2025, il intègre l’Opéra National du Rhin, où il interprète notamment des rôles dans Offenbach, Verdi et Grieg.
Luis González Garrido - saxophone

Saxophoniste formé en France, Espagne et Belgique, notamment au Conservatoire Royal de Bruxelles et au CNSMDP, Luis est lauréat de nombreux concours et s’est produit dans toute l’Europe, sur des scènes comme le Palau de la Música Catalana. Il défend une vision sensible et ouverte du saxophone, entre transcriptions, création contemporaine et collaborations avec des compositeurs. Il développe actuellement deux projets discographiques, en duo avec Orlando Bass (prévu en 2025) et au sein du Duo Métis.
Léontine Maridat-Zimmerlin - mezzo

Léontine Maridat-Zimmerlin, mezzo-soprano, obtient son DNSPM au CNSMD de Lyon en 2023, puis son master au CNSMD de Paris en 2025. Elle chante Zweite Dame et Oreste durant ses études et se distingue lors de concours (Gordes 2022, Enesco 2023, Clermont-Ferrand 2025). En 2024-2025, elle incarne Cherubino au CNSMDP avec la Philharmonie. Académicienne à l’Opéra Comique, elle rejoint Génération Opéra 25/26. À venir : Mercédès, Stéphano, Cenerentola.
Sima Ouahman – soprano

Née à Paris, la soprano irano-marocaine Sima Ouahman étudie au CRR de Bordeaux, dans la classe de Maryse Castets, puis en masterclasses avec C.Visca,J.Cohen, Uria Monzon, B.Dratwicki, H.Fassbender. Elle débute en Papagena en 2019, sous la direction de P.Dumoussaud, puis La Vénitienne à Limoges. Membre de l’Académie de l’Opéra de Paris depuis 2023, elle remporte le Prix lyrique de l’Arop en 2025, elle est nommée Talent Adami.
Laure Thomas – basson

À 14 ans, Laure entre au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin avant de poursuivre sa formation à la Hochschule de Munich auprès de Dag Jensen. Lauréate du concours Gillet-Fox 2024, elle se distingue également aux concours internationaux d’Aeolus et de Muri. Elle se produit régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Gürzenich de Köln, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Les Dissonances, l’Opéra de Paris, la Bayerische Philharmonie…
Curieuse et engagée, elle mène des projets variés, notamment en musique de chambre et dans divers projets de création.
Alessio Zanfardino - clavecin

Alessio Zanfardino est né à Solofra en 1999. Il étudie le clavecin à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Francesco Corti, puis au CNSMD de Paris avec Olivier Baumont et Blandine Rannou, avant de se perfectionner au CRR de Versailles. Il se produit régulièrement en solo et au sein d’ensembles. Attiré par l’art, la littérature et la philosophie, il se définit comme un artiste pluridisciplinaire et aime explorer les liens entre les arts. Il travaille actuellement autour du clavecin oculaire — entre théâtre et performance visuelle — et sur un projet d’enregistrement des Sonates de Domenico Scarlatti.
Les dates à retenir :
- Festival du Haut-Limousin – Vendredi 25 juillet 2025
- Musicales de Normandie – Samedi 23 août 2025
- Paris – Maison de la radio et de la musique – Mardi 2 décembre 2025