Talents Adami Jazz

L’opération Talents Adami Jazz se positionne comme un véritable tremplin pour les artistes de jazz français avec la complicité des plus grands festivals incontournables en France et au-delà de nos frontières.

TALENTS ADAMI JAZZ 2017

Les lauréates sont : Anne Paceo et Laura Perrudin

Anne Paceo

La batteuse/compositrice primée aux Victoires de la musique (jazz) revient avec un quatrième album explosif aux influences électriques. Entre chansons et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, Circles déploie un groove organique, poétique et inspiré.
Anne Paceo s’entoure de Leila Martial (voix), Christophe Panzani (sax), et Tony Paeleman (claviers) et mène un groupe emblématique d’une nouvelle génération de musiciens, inventive et décomplexée. Circles est l’aboutissement d’une longue mue accomplie ces 4 dernières années.
C’est le résultat de l’apprentissage d’une nouvelle manière de penser ma musique et de la concevoir. «Pour ce disque j’ai travaillé autour de la thématique des cercles, des boucles, du caractère cyclique du temps, des choses qui meurent puis renaissent sous une nouvelle forme. Circles est une succession de tableaux, allant du clair à l’obscur, du dénuement total au bouillonnement, des tempêtes intérieures aux moments de calme et de plénitude.»

> annepaceo.com

Laura Perrudin

La jeunesse de Laura Perrudin (25 ans) ne laisse en rien présager la profondeur et l’originalité d’un langage musical multiculturel nourri d’une multitude d'influences dès l’enfance puis d’expériences de Rennes à New-York. Du jazz, des musiques électroniques, du hip-hop et de la soul, des musiques traditionnelles et classiques de différentes régions du monde, Laura Perrudin ré-invente un monde de correspondances et d’affinités sensorielles. Dans ses propres perceptions proches de la synestésie, les sons sont couleurs et les compositions tableaux : le Si est jaune (la lumière), le Fa est bleu (l'eau), le Fa dièse est bleu sombre (la nuit), le La est blanc (l'air), le La bémol est noir (le néant)…
Harpe, voix et machines : La voix, cristalline, comme un prolongement de son instrument, s’invite constamment, sur des beaux textes de la littérature anglaise, dans le manège enchanté où les possibilités étendues de sa harpe chromatique à cordes alignées rencontrent le monde virtuel des machines.
Son premier album autoproduit en 2014 (distribué par l’Autre Distribution) a rencontré un beau succès public et critique (Le Monde, Les Inrocks, FIP, BBC…)
Un nouvel album vient d’être enregistré qui repousse encore les frontières des genres. Sa sortie est pévue au printemps 2017.

> lauraperrudinmusic.com/

Les festivals partenaires 2017

Jazz à Vienne // Jazz In Marciac // Paris Jazz Festival // Jazz à Juan // Jazz Days Bratislava (Slovaquie) // London Jazz Festival (Royaume-Uni) // Südtirol - Alto Adige (Italie) // Mimo (Brésil)