Fermer
Fermer
2018
Paris

Une œuvre des interprètes

La Fête des artistes interprètes !

L’Adami célèbre les artistes-interprètes au Théâtre du Rond-Point.

Une soirée exceptionnelle, à la fois performance et hommage, réunit des artistes de toutes disciplines : comédiens, chanteurs, musiciens, performeurs, danseurs… pour rendre compte de la singularité et du travail créatif des artistes-interprètes à travers un spectacle hybride et original.

L’Adami commandait à Pierre Notte en 2016 et à Jean-Claude Gallotta en 2017 la création de soirées exceptionnelles autour d’Erik Satie et de Bob Dylan. Elle confie l’édition 2018 à Zahia Ziouani qui a choisi de rendre hommage au compositeur Leonard Bernstein. La cheffe d’orchestre, à la tête de l’Orchestre Symphonique Divertimento qui fêtera ses vingt ans, voit en Bernstein un complice et un parrain. Elle partage avec lui des valeurs que l’Adami défend par son soutien à la diversité de la création : « Une double culture, dit-elle, un parcours atypique, des valeurs humanistes, un engagement pour la transmission, une volonté de créer des liens avec les autres arts, d’autres cultures. »

À l’honneur : le génie de West Side Story. Pianiste, compositeur, chef d’orchestre du Philharmonique de New York, Leonard Bernstein disparaît en 1990, laissant des oeuvres « énergiques, profondes, spirituelles, humoristiques, urbaines, inspirées du jazz et des musiques latines » selon la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani. Au programme : Candide ; Fancy Free ; Divertimento for Orchestra ; Concerto for Orchestra ; On the Town ; Mass, ou des extraits de West Side Story. Des arrangements spéciaux permettront à l’orchestre de se livrer au jazz. Textes, jeu, chant, danse : tous les arts s’en mêlent, criblés de surprises et d’inventions.

Galerie Photo
Retour en Haut