Talents chefs d'orchestre 2012

Les lauréats de l'édition 2012

Découvrez les trois jeunes chefs d'orchestre de la 3ème édition de l'opération.

Ils dirigeront l’Orchestre Colonne pour un concert unique Salle Gaveau jeudi 27 septembre à 20h.

Au programme :
Aurélien Azan Zielinski : Symphonie en Ut Georges Bizet
Alexandre Bloch : Symphonie L'Horloge Joseph Haydn
Vincent Renaud : Symphonie n°8 Ludwig Van Beethoven

Aurélien AZAN ZIELINSKI

Après une formation musicale complète, il obtient le prix de direction d’orchestre au CNSMDP (2001). Depuis 2008, directeur musical du chœur et orchestre des grandes Ecoles. Chef invité de l’Orchestre National d’Ile de France, de l’ensemble Orchestral de Paris, de l’Orchestre philarmonique de Sarajevo, de l’Orchestre Lamoureux. Au théâtre des Champs Elysées. Il a dirigé l’orchestre des Lauréats du CNSMDP à la Cité de la Musique.
En 2012-2013, il dirigera l’Orchestre National de Bordeaux- Aquitaine, l’orchestre National de Lorraine, l’orchestre de chambre de Lausanne et l’opéra de Metz.
 

Alexandre BLOCH

Violoncelliste de formation, il obtient son Master de direction d’orchestre (CNSMDP juin 2012). Alexandre a dirigé le Royal Concertgebouw Orchestra, le Festival Spring Lucerne Orchestra, les Orchestres de Bretagne, des pays de Savoie, d’Auvergne, l’Orchestre de la Hongrie du Nord (Miskolc), la Janacek Philharmonie (Ostrava). l’Orchestre des Lauréats, du Conservatoire, le Clevland Institute of Music Orchestral. Fondateur et directeur musical de l’Orchestre Antipodes (2011).
En  2012-2014, il est engagé au Royal Northern College of Music de Manchester, comme Junior fellowship et invité par le Royal Concertgebouw Orchestra et Mariss Jansons.

Vincent RENAUD

Il étudie le piano et le cor et s’oriente vers la direction d’orchestre. Obtient le diplôme supérieur de Direction d’Orchestre H.E.M de Genève. Lauréat de l’académie du disque Lyrique pour la création de la Cantatrice chauve de Jean Philippe  Calvin.il est demi-finaliste au 52e concours lyrique de Besançon. A dirigé le Brussels Philarmonic, les orchestres : Pasdeloup, Lamoureux, Besançon-Franche-Comté, collabore régulièrement avec l’Opéra National de Lyon. Depuis 2004 il est responsable des orchestres du Conservatoire de Levallois.
En 2012- 2013 il dirigera l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Lamoureux et l’Opéra National de Lyon.

Retour sur les éditions précédentes

> Edition 2014

> Edition 2012

> Edition 2010

> Edition 2008