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Mes informations personnelles

Quelles sont les informations bancaires nécessaires pour un compte à l’étranger ?

Le numéro IBAN pour les comptes bancaires domiciliés en zone SEPA* (France et autres pays) :

Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Danemark, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Islande, Lichtenstein, Norvège, Suisse, Monaco.

Le numéro RIB pour les comptes bancaires domiciliés dans les pays hors zone SEPA

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Comment mettre à jour mes coordonnées bancaires ?

Saisissez vos coordonnées bancaires à partir de votre compte (espace personnel). Les 4 informations suivantes sont obligatoires et figurent sur votre RIB fourni par votre banque :

  • Titulaire du compte * : Nom(s) et prénom(s)
  • Code SWIFT/BIC (Bank Identifier Code) : 8 ou 11 caractères (pas moins, pas plus)
  • IBAN (International Bank Accout Number) : Entre 14 et 34 caractères maximum selon le pays (ne saisissez pas d’espaces entre les chiffres ni de tirets et/ou de caractères spéciaux)
  • Domiciliation : Exemple LCL Paris (nom de la Banque + ville)

Un IBAN Français est constitué nécessairement de 27 caractères (alphanumérique) et se décompose de la façon suivante :

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Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

Pour mettre à jour vous informations personnelles et (ou) coordonnées postales, fiscales et ou bancaires, connectez-vous à votre compte . Cliquez sur « Fiche Artiste » à partir du menu. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’une des rubriques voir ci-dessous) pour accéder au contenu souhaité. Si vous constatez des informations obsolètes, incomplètes ou bien erronées, vous pouvez les mettre à jour en cliquant sur « modifier » (en bas à droite de chaque bloc).

Les rubriques disponibles à partir de « Fiche Artiste » de votre espace personnel « Mon compte » sont :

  • Identité (Nom, prénoms, nationalité, numéro de sécurité sociale …)
  • Coordonnées (postales, fiscales, téléphoniques …)
  • Activité artistique (pseudonyme, groupe)
  • Coordonnées bancaires
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Pourquoi mettre à jour mes coordonnées bancaires ?

Les règlements des droits/rémunérations sont versés par virement uniquement. La mise à jour de vos coordonnées bancaires doit-être effectuée 20 jours minimum avant chaque fin de mois de répartition (voir calendrier ici). Si la mise à jour intervient après ce délai minimum, les droits/rémunérations éventuels seront versés lors de la répartition suivante.

Exemple : pour une répartition des droits en mars, la mise à jour des coordonnées bancaires doit-être enregistrée à partir de votre compte avant le 10 mars.

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Messagerie

Comment communiquer en ligne avec les services de l’Adami ?

Il vous est possible d’adresser à partir de votre espace personnel « Mon compte » des messages et d’y joindre jusqu’à 5 documents par message en cliquant sur le petit trombone à partir de la rubrique « messages » de votre espace personnel.

Un fil de discussions peut intégrer plusieurs messages. Vous pouvez adresser un message soit à partir du menu de « Messages » ou bien à partir d’une démarche.

Lorsqu’une réponse est apportée par nos services, vous recevez une notification par courriel. Si vous souhaitez y répondre, il vous faudra alors vous connecter à votre espace personnel mon compte .

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Quelles pièces jointes sont acceptées ?

Les formats de documents/images suivants sont acceptés : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, WORD, EXCEL et PPT. Un document ne doit pas dépasser 2 mégaoctets Il n’y a pas de limite de caractères à un message. Les liens url (adresses internet ou adresses de messagerie) saisis apparaissent après que vous ayez cliqué sur le bouton rouge « Envoyez ».

Astuce pour les fichiers trop lourds : Votre fichier dépasse 2 mégaoctets et (ou) vous souhaitez nous adresser plus de 5 fichiers ? Pensez à utiliser une solution de partage de fichiers en ligne sécurisée proposée par des plateformes de type « WeTransfer », « Dropbox », « Sendbox » , « Transfertnow » … Copier/coller dans votre message le lien url du fichier en partage qui vous sera communiqué par la plateforme en ligne et indiquez dans votre message la date de fin du partage.

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Pseudonyme et groupe

Comment déclarer un pseudonyme ?

Vous constatez à partir de votre espace personnel mon compte dans le menu « fiche artiste » (activité artistique) qu’un de vos pseudonymes n’apparait pas, vous devez procéder de la façon suivante :

  1. Cliquez sur « Déclarer un pseudonyme »
  2. Saisissez les informations demandées dans le formulaire déclaratif
  3. Cliquez sur le bouton rouge « envoyer » (1)

(1) Important : En cliquant sur le bouton « Envoyer » vous déclarez que les informations saisies à partir de votre espace personnel dans ce présent formulaire sont exactes. Vous êtes informé(e) que toute déclaration fausse ou erronée est susceptible d’engager votre responsabilité et vous confirmez avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation, des statuts et règlement général de l’adami et les accepter.

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Comment déclarer mon appartenance à un groupe ?

Avant de procéder à la déclaration d’appartenance à un groupe, vous devez avoir l’assurance qu’une des œuvres de ce groupe a été fixée, publiée et commercialisée. en savoir plus.

Vous constatez à partir de votre espace personnel mon compte dans le menu « fiche artiste » (activité artistique) qu’un des groupes auquel vous avez participé en qualité d’artiste-interprète n’apparait pas ? Vous devez procéder de la façon suivante :

  • Cliquez sur « Répertoire » puis procédez à la déclaration d’un enregistrement.


Important : En cliquant sur le bouton « Envoyer » du formulaire vous déclarerez que les informations saisies à partir de votre espace personnel sont exactes. Vous êtes informé(e) que toute déclaration fausse ou erronée est susceptible d’engager votre responsabilité et vous devrez confirmez avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation, des statuts et règlement général de l’adami et les accepter.


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Décès

Comment informer l’Adami du décès d’un artiste ?

Cette démarche permet à l’Adami de continuer à verser les droits de l’artiste-interprète décédé à ses héritiers lorsqu’un enregistrement, auquel ce dernier a participé, est exploité pendant toute la durée de protection.

Téléchargez et consultez le Livret Successions mis à votre disposition.

Contactez le service Successions :

Par téléphone

au 01 44 63 10 00 choix 4 :

de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

du lundi au vendredi

Par messagerie

via notre formulaire de contact > choix « succession »

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