Fermer
Fermer

Mon compte artiste

Retour

Créer son compte

A quoi sert d’ouvrir un compte ?

Il s’agit de l’espace personnel sécurisé de l’artiste. A partir de « Mon compte » vous pourrez de chez vous ou bien lors de déplacements engager les démarches suivantes :

  1. Mettre à jour vos informations personnelles (coordonnées postales et fiscales, coordonnées bancaires …),
  2. Nous contacter à partir de la messagerie et suivre à tout moment nos réponses,
  3. Vérifier vos paiements et accéder aux montants par œuvres ainsi qu’à vos bordereaux de paiement, Bulletin de paie et attestations fiscales,
  4. Consulter votre répertoire identifié,
  5. Vérifier la collecte des droits en France et en provenance de l’étranger (1),

(1) La collecte des droits/rémunérations en provenance de l’étranger est un avantage réservé aux artistes associés de l’Adami.

Découvrez le compte artiste en vidéo

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Comment créer son compte ?
  1. Accédez à la page créer votre compte Adami,
  2. Saisissez les informations demandées dans le formulaire,
  3. Cliquez sur le bouton « créer mon compte » (en bas du formulaire),
  4. Un courriel vous sera adressé dans les minutes qui suivent dont l’objet est « confirmez votre adresse email »,
  5. Il vous suffira de l’ouvrir puis de cliquer sur le bouton rouge « confirmez mon adresse email »,
  6. Le message suivant apparait à l’écran « Votre adresse email a été validée » (fenêtre qui s’ouvre automatiquement dans votre navigateur),
  7. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre espace personnel en cliquant sur mon compte!

Si après avoir cliqué sur « créer un compte » vous n’avez pas réceptionné de courriel de confirmation sur votre boite de messagerie, vérifiez que vous avez saisie sans erreur votre adresse email ou consultez votre messagerie parmi les courriels indésirables (spams).

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Pourquoi confirmer son identité ?

En confirmant votre identité, vous pourrez accéder à partir de votre compte aux informations Adami telles que vos règlements, vos répertoires, à la mise à jour de vos informations personnelles, adresser un message et consulter nos réponses et découvrir d’autres fonctionnalités.

Cette confirmation d’identité ne vous sera demandée qu’une seule fois. Après l’avoir réalisée, vous vous connecterez à votre espace personnel à l’aide de votre adresse email et mot de passe renseignés lors de la création de votre compte.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Comment confirmer mon identité pour rapprocher mon compte ?

Vous êtes artiste-interprète (1) et avez créé votre compte et souhaitez pouvoir engager des démarches (modification de vos informations personnelles, vos coordonnées postales et bancaires, ajouter des droits en provenance de l’étranger …). Il vous faut vous confirmer votre identité.

2 possibilités pour le faire  :

J’ai déjà été payé(e) par l’Adami et j’ai mon bordereau de paiement

  • Cliquez sur le bouton rouge « confirmez mon identité »
  • Munissez-vous de l’un de vos bordereaux de paiement réceptionné à partir de mars 2015 par voie postale et : saisissez le « code de rapprochement » composé de 6 caractères (disponible sur les bordereaux édités à partir de mars 2015), puis renseignez votre numéro de portable (indispensable pour vous adresser un SMS avec le code de validation)
  • Saisissez le code de validation réceptionné par SMS puis cliquez sur le bouton rouge « suivant » (1)

J’ai déjà été payé(e) par l’Adami et je n’ai pas/plus mon bordereau de paiement

Adressez un message à partir de votre espace personnel « mon compte » rubrique messages en nous communiquant vos coordonnées téléphoniques et la copie/photos de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité recto-verso ou passeport recto).

Un de nos chargés de la relation artistes prendra contact avec vous sous un délai de 48 heures maximum afin de confirmer votre identité (du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30).


(1) En cliquant sur le bouton « suivant » vous attesterez sur l’honneur être l’artiste mentionné(e) sur la page de l’espace personnel auquel vous êtes connecté(e) et confirmerez avoir connaissance que toutes fausses déclarations vous exposeraient à des poursuites conformément à l’article n°226-4-1 du code pénal.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Je n’ai pas mon code de rapprochement

Vous êtes artiste-interprète (1) et avez créé votre compte mais n’avez pas réceptionné de bordereau de paiement depuis mars 2015 sur lequel figure votre code de rapprochement ?

Adressez un message à partir de votre espace personnel « mon compte » rubrique messages en nous communiquant vos coordonnées téléphoniques et la copie/photos de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité recto-verso ou passeport recto).

Un de nos chargés de la relation artistes prendra contact avec vous sous un délai de 48 heures maximum afin de confirmer votre identité (du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30).

(1) Les tiers avec ou sans mandat ne doivent pas tenter de rapprocher et (ou) de se connecter à l’espace personnel d’un artiste. Afin de préserver les informations personnelles, les artistes ayant confié un mandat à un tiers ne verront pas figurer de code de rapprochement sur les bordereaux de paiement édités depuis mars 2015.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Comment faire si mon code de rapprochement ne fonctionne pas ?

Mon code de rapprochement ne marche pas!

Si vous lisez sur votre bordereau de paiement un zéro barré Ø, il s’agit d’une convention typographique utilisée pour différencier le chiffre 0 de la lettre O, dont l’apparence est proche. Le zéro est donc marqué d’une barre diagonale Ø. Si vous voyez ce caractère parmi le code de rapprochement, vous devez saisir le chiffre zéro et non la lettre O. Le chiffre 1 (un) que l’on prend pour la lettre L ou l.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Que faire si j’ai confirmé mon identité sur une adresse mail différente ?

Parfois, la mémoire nous fait défaut et nous avons oublié que nous avons déjà procédé à la confirmation d’identité à l’aide d’une autre adresse email. Bien entendu, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il n’est pas possible de procéder à la confirmation d’identité d’un compte déjà rapproché. Le moyen simple de le vérifier consiste à procéder de la manière suivante :

  1. Vous rendre sur la page problèmes de connexion,
  2. Cocher « j’ai oublié mon mot de passe »,
  3. Saisir l’une de vos autres adresses emails,

Si le message est « email inconnu », vérifiez avec une autre adresse. En revanche, si le message suivant apparait à l’écran, « Réinitialisation de mot de passe, Un email de réinitialisation de mot de passe vous a été envoyé », il vous suffit de vous rendre sur votre boite de réception et réinitialiser votre mot de passe (pensez à vérifier parmi les courriers indésirables si vous ne voyez pas notre message). Une fois fait, vous pourrez vous connecter à l’aide de la « bonne » adresse email et du mot de passe de passe que vous venez de renseigner.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non

Mes mandats

Comment confier à un tiers un mandat ou pouvoir ?

Vous êtes artiste-interprète, ou son héritier, et souhaitez confier à un tiers (personne physique ou morale) un mandat exclusif de paiement, un mandat de domiciliation ou un pouvoir afin qu’il puisse nous interroger concernant vos droits, effectuer une démarche, et/ou percevoir les sommes qui vous sont dues à votre place ? Dans ce cas, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Télécharger le document correspondant à votre situation (artiste ou héritier), en format PDF :

2. Complétez, paraphez, signez respectivement le mandat (l’artiste ou son héritier = le Mandant et le représentant désigné = le Mandataire) et joignez obligatoirement les documents suivants (*) :

  • La photocopie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité de l’artiste ET du représentant désigné ;
  • dans le cas où le représentant désigné est une personne morale :
    • une copie certifiée conforme de l’enregistrement de la société et de désignation du représentant légal (exemple extrait registre du commerce);
    • une lettre originale de désignation de la personne habilitée à signer le Mandat/Pouvoir pour le compte de la société, ou tout document officiel en attestant si ce n’est pas le représentant légal;
    • (s’il existe) la copie du mandat signé précédemment entre l’artiste (ou son héritier) et le représentant désigné.
    • En cas de mandat de paiement, le RIB du Mandant et du Mandataire

3. Adressez le mandat en original et les documents requis par courrier à : Adami – service relation artistes – 14,16,18 rue Ballu 75311 Paris cedex 09

(*) Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, des documents complémentaires pourront vous être demandés.


Quel que soit le mandat confié à un tiers par un artiste ou son héritier, le mandataire ne pourra pas créer ni accéder à l’espace personnel en ligne du mandant. Le mandataire ne pourra pas non plus participer ni voter aux Instances de la société (assemblée générale par exemple), ces droits étant strictement personnels à l’artiste/l’héritier.


 

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Comment retrouver mon représentant ?

A partir de votre compte, vérifiez si un mandat confié à un tiers est en cours : mandat de paiement, mandat de domiciliation ou pouvoir.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Qu’est-ce qu’un pouvoir ?

Par ce Pouvoir, l’artiste-interprète autorise le Mandataire à :

  • obtenir auprès de l’Adami toute information et copies de tous documents qu’il pourrait obtenir directement auprès de l’Adami relatifs aux rémunérations réparties par l’Adami, quelles qu’en soient la provenance, y compris pour des périodes de droits antérieures à la conclusion du présent mandat ;
  • présenter toute réclamation, en son nom et pour son compte, concernant lesdites rémunérations.

Voir également la page Comment confier à un tiers un mandat et pouvoir ?


Conseil : Vous pouvez vérifier si un mandat/pouvoir confié à un tiers est enregistré en vous connectant à « Mon compte » puis en cliquant sur « Fiche artiste ».


 

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Qu’est-ce qu’un mandat de domiciliation ?

Par ce Mandat, l’artiste-interprète demande à l’Adami  :

  • d’adresser au Mandataire toute correspondance relative à ses rémunérations conventionnelles et légales perçues, gérées et réparties par l’Adami, quelles qu’en soient la provenance, y compris pour des périodes de droits antérieures à la conclusion du mandat.

Voir également la page Comment confier à un tiers un mandat et pouvoir ?


Conseil : Vous pouvez vérifier si un mandat/pouvoir confié à un tiers est enregistré en vous connectant à  « Mon compte » puis en cliquant sur « Fiche artiste ».


 

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Qu’est ce qu’un mandat exclusif de paiement ?

Par ce mandat, l’artiste-interprète autorise le Mandataire à :

  • percevoir, en son nom et pour son compte, les rémunérations réparties par l’ADAMI, quelles qu’en soient la provenance, y compris pour des périodes de droits antérieures à la conclusion du mandat ;
  • effectuer en son nom auprès de l’ADAMI, toute réclamation concernant les répartitions, mais aussi la mise à jour de ses coordonnées personnelles et de son répertoire.

Par ce mandat, l’artiste-interprète demande également à l’ADAMI d’adresser au Mandataire toute correspondance relative aux dites rémunérations (y compris ses bordereaux de règlement), ainsi que toute information et copies de tous documents que l’artiste-interprète pourrait obtenir directement auprès de l’ADAMI, concernant lesdites rémunérations.

Voir également la page Comment confier à un tiers un mandat et pouvoir ?

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non

Droits en provenance de l'étranger

Comment vérifier et modifier la gestion des droits en provenance de l’étranger confiés à l’Adami ?
  1. Connectez-vous à votre espace personnel « mon compte« ,
  2. une fois connecté, cliquez à partir du menu sur « fiche artiste » puis sur « Droits internationaux » (dernier bloc de la page),
  3. Vérifiez le mandat que vous nous avez confié,
  4. Cliquez sur « Modifier des territoires » puis sur le(s) territoires que vous souhaitez modifier. pour ce faire, vous devez cocher ou décocher les cases choisie(s).
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Dans quel délai la modification est-elle prise en compte ?
  • Ajout de territoire(s) et (ou) droits/rémunérations = prise d’effet immédiate (sous réserve que vous n’ayez pas confié ce(s) mêmes territoires et droits/rémunérations à d’autres sociétés).
  • Retrait(s) de territoire(s) et (ou) droits/rémunérations = 6 mois à compter de la demande de modification à partir de votre espace personnel.
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Que se passe-t-il si j’ai déjà confié la collecte de mes droits à une société homologue ?

Un artiste-interprète peut être membre de plusieurs organismes de gestion collective situés en France ou dans le monde. En revanche, il ne peut pas autoriser deux ou plusieurs organismes à gérer les mêmes droits dans les mêmes territoires. Cela aurait pour conséquence de créer un « conflit de mandat » . Dans un tel cas, l’artiste doit se rapprocher d’une ou des organismes de gestion concerné(s) afin de régler ce conflit. Les chargés de la relation artistes de l’Adami assistent les artistes associés dans la gestion des conflits de mandats internationaux.

Exemples de conflits de mandat :

  1. – Organisme Adami = Mandat international – Organisme « B » = Mandat international Résultat : Aucun des deux organismes n’est en mesure de procéder au paiement des droits tant que l’artiste n’a pas procédé au choix d’un seul des deux organismes pour la collecte des droits à l’international et que le conflit de mandat soit résolu.
  2. – Organisme A = Territoire Royaume Uni (mandat régional) – Organisme « B » = Mandat international Résultat : Il y a conflit de mandat sur le territoire Royaume Uni et les droits pourront-être payés après résolution du conflit de mandat par l’un des organismes de gestion collective choisi.
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Comment identifier un conflit de mandat international ?

Vous avez un doute sur un possible conflit de mandat entre l’Adami et une autre société ? Nous vous invitons à le vérifier en vous connectant à votre espace personnel mon compte rubrique « Fiche artiste ».

L’Adami gère, avec les organismes de gestion collective des droits des artistes-interprètes étrangères, une base de données internationale dénommée « IPD » (« International Performer Database ») qui a pour objet d’enregistrer et d’attribuer aux artistes-interprètes un numéro d’identification internationale, qui facilite notamment leur reconnaissance informatique dans le cadre des échanges entre sociétés, ainsi que l’identification des autorisations de gestion de leurs droits à l’étranger. C’est dans cette base que les conflits de mandats internationaux sont identifiés, ainsi que dans le cadre des accords de représentation conclus entre sociétés.

Cette base de données est alimentée par les sociétés de gestion membres du SCAPR « Societies’ Council for the Collective Management of Performers’ Rights », propriétaire et gestionnaire de ladite base. Le SCAPR est une organisation internationale à but non lucratif, constituée de sociétés de gestion collective des droits des artistes-interprètes, qui a pour objet de renforcer leur coopération afin de permettre les échanges internationaux de rémunération de droits.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Quels sont les effets d’un conflit de mandat international ?

L’effet ou risque principal pour un artiste en situation de conflit de mandat est de voir le paiement de ses rémunérations retardé voire bloqué. En effet, une société qui dispose de rémunérations à verser à un artiste en conflit de mandat (plusieurs sociétés réclament le paiement de ces rémunérations en vertu de leurs mandats respectifs) aura tendance à bloquer le paiement de ces rémunérations dans l’attente de connaître à laquelle des sociétés transférer ces sommes.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Comment régler un conflit de mandat international ?

Le règlement d’un conflit de mandat international suppose de modifier un ou plusieurs des mandats de gestion à l’étranger qui se trouvent en conflits. Selon le souhait de l’artiste et sa situation, il conviendra soit de modifier l’étendue (géographique notamment) de ces mandats internationaux soit le cas échéant d’en supprimer.

Dans tous les cas, l’artiste devra respecter le formalisme/la procédure mis(e) en place par chacune des sociétés concernées pour modifier/supprimer le mandat qui lui a été confié. L’Adami accompagne les artistes interprètes au moment de leur demande d’admission et peut aussi régler les situations révélées de conflits pour ses associés.

Vous trouverez ci-dessous des procédures ou formalités mises en place par les sociétés PPL, GVL, Playright et SoundExchange en vue de la modification d’un mandat qui leur a été confié.

Dans tous les cas, nous vous recommandons : d’envoyer votre demande de modification en recommandé avec accusé de réception pour disposer d’une preuve de votre envoi, et de demander une confirmation par écrit de la bonne réception de votre demande de modification et de sa date de prise d’effet.

  • PPL « Phonographic Performance Limited » (Angleterre )  :
    La demande de modification de mandat doit être envoyée par courrier au siège de la société PPL, qui se situe:
    1 Upper James Street, London W1F 9DE, United Kingdom.
    PPL met à votre disposition, sur demande, un modèle de lettre pour procéder à cette modification mais l’utilisation de ce modèle n’est pas obligatoire.
  • GVL « Gesellschaft zur Verwertung von Leistungsschutzrechten » (Allemagne ):
    Nous vous recommandons d’adresser la demande de modification de mandat par courrier au siège de la société GVL, qui se situe:
    Podbielskiallee 64, 14195 Berlin Germany, et de joindre le document intitulé « Rechteübertragung an die GVL » (« Transfer of your rights to GVL ») dûment complété conformément à votre demande de modification.
  • Playright (Belgique ):
    La demande de modification d’un mandat confié à Playright doit être personnellement signée et adressée par vos soins en recommandé avec accusé de réception au siège de Playright dont l’adresse est:
    Boulevard Belgica 14, 1080 Bruxelles Belgique.
    Vous devrez préciser dans votre courrier les droits que vous souhaitez retirer et à quelle société, désignée nommément, ces droits sont apportés.
  • SoundExchange (Etats-Unis ):
    La demande de modification de mandat doit être faite par écrit, soit par e-mail à l’adresse info@soundexchange.com soit par courrier à l’adresse suivante :
    SoundExchange, Inc. Account Services 733 10th Street, N.W., 10th Floor Washington, DC 20001.
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non

Se connecter

Je viens de créer un compte mais je ne parviens pas à me connecter ?

Ouvrez le courriel qui vous a été adressé automatiquement dont l’objet est « Confirmez votre adresse email » et cliquez sur le bouton rouge « confirmez mon adresse email » figurant dans le corps du courriel (voir exemple ci-dessous).

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
J’ai déjà créé mon compte et souhaite me connecter ?
    1. Cliquez sur ce pictogrammefigurant en haut à droite du site adami.fr,
    2. Cliquez sur le bouton « Me connecter » à mon compte artiste
    3. Saisissez votre adresse email (renseignée lors de la création de compte),
    4. Saisissez votre mot de passe (si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « je ne parviens pas à me connecter ».
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Mon adresse email n’est pas reconnue pourtant je reçois bien des emails de la part de l’Adami ?

Avez-vous créé un compte personnel depuis le 5 octobre 2015, date du lancement du nouvel espace ? Si ce n’est pas le cas, votre email n’est pas reconnu. La création de compte se fait de façon autonome par l’artiste. Ainsi, vous pouvez réceptionner des emails d’informations de la part de l’Adami sans pour autant avoir créé de compte personnel. Il vous faut créer votre compte.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
J’ai cliqué sur le bouton confirmer mon adresse email mais impossible de me connecter ?

Tout d’abord, après avoir cliqué sur « Confirmer mon adresse email » vous devez voir s’ouvrir automatiquement dans votre navigateur une fenêtre dont le message est « Votre adresse email a été validée, merci ? »

Si ce n’est pas le cas, procédez comme indiqué ci-dessous :

  1. Ouvrez à nouveau le message vous invitant à confirmer votre adresse email
  2. Positionnez votre curseur de souris sur le bouton rouge « confirmer mon adresse email »
  3. Cliquez à l’aide du bouton droit sur la souris à partir de l’email .
  4. Sélectionnez copier l’adresse du lien » (le libellé peut-être différent selon le navigateur utilisé )
  5. Collez l’adresse du lien url directement dans la barre de votre navigateur (Mozilla, Chrome, Safari, internet Explorer, opéra etc.)
  6. Puis appuyez sur la touche « entrée » de votre clavier
  7. Vous devez voir ce message apparaitre à l’écran « adresse email validée »
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Je n’ai pas réceptionné de courriel de la part de l’Adami m’invitant à confirmer mon adresse email ?
  1. Vérifiez la bonne saisie de votre adresse email au moment de la création de votre compte,
  2. Vérifiez parmi les SPAMS (courriers indésirables) la réception du courriel de confirmation,
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non

Les fonctionnalités de mon compte

Puis-je consulter mes paiements ?

Après vous être connecté(e) à votre espace personnel mon compte, vous pourrez consulter le paiement de vos droits et rémunérations par années et mois de paiement (voir calendrier de paiement).

Les éléments disponibles à partir du menu règlement :

  1. Téléchargez les sommes à déclarer à l’administration fiscale (attestation fiscale).
  2. Consultez les montants et l’état de paiement par répartition,
  3. Consultez et (ou) téléchargez le récapitulatif de vos paiements en format PDF (Bordereaux de paiement),
  4. Consultez le détail des montants des droits perçus pour chaque œuvre en France et à l’étranger avec la possibilité de les télécharger en format Excel,
  5. Consultez et (ou) téléchargez les bulletins de salaire en format PDF.

 

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Les bordereaux de règlement sont-ils accessibles de mon compte ?

Les bordereaux de règlement sont accessibles à partir de mon compte se décomposent en deux parties :

La première partie reprend en synthèse les droits qui vous ont été calculés, détaille les prélèvements fiscaux et sociaux qui sont appliqués au montant brut qui vous est dû et le montant qui vous est payé.

Les informations figurant sur le bordereau de règlement dans la partie « récapitulatif »

  • Base de calcul des prélèvements sociaux et fiscaux (calculé en additionnant les rémunérations dues et qui sont soumises aux prélèvements sociaux et fiscaux).
  • Taux des prélèvements sociaux et fiscaux
  • Produit du calcul entre la base et le taux
  • Bénéfices non commerciaux
  • Rémunérations issues d’accords collectifs ou spécifiques
  • Produits financiers

La seconde partie reprend le détail des œuvres par type de droits (copie privée, rémunération équitable etc.). Pour vous aidez un lexique accompagne chaque bordereau de règlement.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non

Mes informations personnelles

Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

La source la plus sûre, c’est vous !

Les règlements des droits/rémunérations sont dorénavant versés par virement uniquement. La mise à jour de vos coordonnées bancaires doit-être effectuée 20 jours minimum avant chaque fin de mois de répartition (voir calendrier des paiements). Si la mise à jour intervient après ce délai minimum, les droits/rémunérations éventuels seront versés lors de la répartition suivante.

Exemple : pour une répartition des droits en mars, la mise à jour des coordonnées bancaires doit-être enregistrée à partir de votre espace personnel mon compte avant le 10 mars.

Pour mettre à jour vous informations personnelles et (ou) coordonnées postales, fiscales et ou bancaires, connectez-vous à « mon compte » . Cliquez sur « Fiche Artiste » à partir du menu. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’une des rubriques (voir ci-dessous) pour accéder au contenu souhaité. Si vous constatez des informations obsolètes, incomplètes ou bien erronées, vous pouvez les mettre à jour en cliquant sur « modifier » (en bas à droite de chaque bloc).

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Identité (Nom, prénoms, nationalité …)

A partir de cette rubrique vous pourrez consulter et mettre à jour les informations suivantes :

  • Civilité : Monsieur ou Madame ou Mademoiselle
  • Nom et prénom d’usage : Il s’agit du nom et prénom figurant après la mention « Nom d’usage » figurant sur votre pièce d’identité. Il ne s’agit pas d’un pseudonyme. Pour déclarer un pseudonyme, rendez-vous à la rubrique « Activité artistique ».
  • Nom : Il s’agit du nom figurant après la mention « Nom » figurant sur votre pièce d’identité.
  • Prénom, Prénom 2 et prénom 3 : Il s’agit du des prénoms figurant après la mention « Prénoms » figurant sur votre pièce d’identité. Si vous avez plusieurs prénoms sur votre pièce d’identité renseignez les de façon chronologique afin d’éviter les homonymies.
  • Nationalité : Sélectionnez votre nationalité parmi la liste.
  • Date de naissance : Jour/mois/année. Exemple : 13/10/1970
  • Pays de naissance : Choisir parmi la liste des pays
  • N° de sécurité sociale composé de 13 chiffres suivis d’une clé de contrôle de 2 chiffres. Cette information est déterminante afin de vous régler les rémunérations issues des accords collectifs. En savoir plus.
  • N° de Congés spectacle : Composé de 11 caractères soit 8 chiffres, d’un point et 2 chiffres. Exemple : 12345678.90
  • N° Audiens : entre 6 et 7 chiffres et une lettre. Exemple : 1234567 A.
  • N° de TVA intracommunautaire. Si vous êtes soumis à la TVA, communiquez nous votre n° de TVA intra-communautaire. en savoir plus.

    Justificatif d’identité : Vous devez joindre au choix la copie numérisée/photo de votre Carte d’identité ou bien de votre passeport dès lors qu’une information relative à votre identité est modifiée. Nos opérateurs vérifieront la pertinence des informations.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Activité artistique (pseudonyme)

A partir de cette rubrique vous pourrez consulter et mettre à jour les informations suivantes :

  • Déclarer un pseudonyme et choisir que l’Adami utilise celui-ci pour ses correspondances.

Pour déclarer son appartenance à un groupe, il vous faut engager une démarche déclarative à partir de la rubrique répertoire de votre espace personnel. En savoir plus.

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Coordonnées (postales, fiscales, téléphoniques …)

A partir de cette rubrique vous pourrez consulter et mettre à jour les informations suivantes :

  • Adresse courrier : Nom de voie, numéro, Pays. Cette information est déterminante afin de vous régler vos droits et /ou rémunérations (voir également ci-dessous la mise à jour des coordonnées bancaires).
  • Adresse fiscale : Nom de voie, numéro, pays et compléments d’information si nécessaire. Vous pouvez cocher la case » Utiliser mon adresse courrier comme adresse fiscale » si cette dernière est identique à l’adresse courrier. Sinon, saisissez votre adresse fiscale :
    • Les numéros de téléphone mobile, fixe et fax
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Le présent site, recueillant des données personnelles respecte les dispositions de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

  • Le responsable de traitement est l’Adami.
  • Les données personnelles ne sont ni cédées ni louées à des tiers.
  • Vous disposez d’un droit permanent d’accès, de rectification, de retrait et d’opposition. Pour exercer ces droits contactez :
  • Par courrier : Adami, service relation artistes 14, 16 rue Ballu – 75311 Paris cedex 09
  • Par email : en cliquant ici
Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Pourquoi est-il important de recevoir les emails en provenance de l’Adami ?

En cochant la case « j’accepte de recevoir des emails d’information provenant de l’Adami » vous restez informé(e) par courriels de l’actualité de l’Adami. Ainsi vous pourrez recevoir par courriels des informations  importantes.

Vous pourrez bien entendu à tout moment cocher (inscription) ou décocher  (désinscription) la case dans la rubrique paramètre de votre espace personnel.

Quelques exemples d’informations que vous pouvez recevoir de la part de l’Adami :

  • des notifications concernant la répartition de vos droits,
  • La Lettre Adami (si vous êtes artiste associé)
  • des appels à candidature,
  • des invitations à des événements,
  • les notifications concernant la mise à disposition de vos documents sur votre espace personnel « mon compte » (bordereaux de paiement, attestations fiscales etc…)

La désinscription des listes de diffusion ne concerne pas les notifications générées après le traitement d’une démarche que vous auriez engagée et(ou) les messages personnels adressés à partir de votre espace personnel par nos collaborateurs dans le cadre du suivi de votre dossier et (ou) demandes.

Nous utilisons la plateforme d’emailing « rapidmail » lors des envois de mailing. Cette plateforme garantit un haut niveau de sécurité et de confidentialité des données qui sont utilisées pour personnaliser le contenu de nos envois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page .


 

Ce contenu vous a-t-il été utile : Oui - Non
Retour en Haut