FIPA 2012

La 25ème édition du festival international de programmes audiovisuels de Biarritz s'est tenue du 23 au 29 janvier 2012.

A cette occasion, le prix Michel Mitrani a été décerné à Grande Hotel, premier film d'une jeune réalisatrice belge Lotte Stoops, qui concourait dans la catégorie Situations de la Création Européenne.

Chaque année, ce prix est attribué à l'occasion du Fipa à une première, seconde ou troisième oeuvre européenne de quelque genre que ce soit pour son esprit de résistance, la singularité de son style ou sa démarche.

Le jury du prix Mitrani 2012 était composé de:

Catherine Chevallier, administratrice de l'Adami et présidente du jury
Dominique Barneaud, PROCIREP
Arnaud Bédouet, SACD
Rémy Grumbach, SACEM
Rémi Lainé, SCAM

 

L'Adami félicite les lauréats des prix d'interprétation

Catgories unitaires :

FIPA D'OR D'INTERPRÉTATION FÉMININE : Silke Bodenbender pour le rôle de « Esther Wesnik » dans Vater, Mutter, Mörder écrit et réalisé par Niki Stein (Allemagne)

FIPA D'OR D'INTERPRÉTATION MASCULINE : Léo Paul Salmain pour le rôle de « Guy Môquet » dans La Mer à l'aube écrit et réalisé par Volker Schlöndorff. (France).

Catégorie Séries :


FIPA D'OR D'INTERPRÉTATION FÉMININE : Nathalie Baye pour le rôle de « Anne Visage » dans Les Hommes de l'ombre de Frédéric Tellier (France).

FIPA D'OR D'INTERPRÉTATION MASCULINE : Richy Müller pour le rôle de « Alfred Walch » dans Vermisst - Alexandra Walch, 17 de Andreas Prochaska (Autriche)