Festival de la fiction TV 2014

L'Adami tend le micro aux artistes à la Rochelle !

A l'occasion de la soirée d'ouverture du festival le 10 septembre, l'Adami a réalisé des interviews des comédiens présents pour évoquer leur actualité.

Bruno Todeschini, Rachida Brakni, Sabrina Ouazani, Bernard Le Coq et bien d'autres se sont prêtés au jeu !

Découvrez ci-dessous l'interview de Bernard Le Coq, président du jury.

Et retrouvez l'ensemble des vidéos sur notre compte Vimeo.

Lors de la cérémonie de clôture de la 16ème édition du Festival de la Fiction TV, l'Adami a remis deux prix, dotés de 2 000€ chacun à de jeunes interprètes :

- Hélène Kuhn, meilleur espoir féminin pour Jézabel
- Finnegan Oldfield pour le film Ceux qui dansent sur la tête

L'Adami félicite également Michèle Laroque et Patrick Chesnais qui ont reçu les prix d'interprétation du festival.

Retrouvez l'intégralité du palmarès ici : http://www.festival-fictiontv.com/palmares

L'Adami accompagne la 16ème édition du festival de la Fiction TV

Les films Talents Cannes 2014 seront diffusés en première partie de certaines oeuvres de la compétition officielle.
 
L'Adami récompensera les jeunes comédiens: dans le cadre de son partenariat avec le festival, elle décernera des prix de 2 000€ à deux jeunes comédiens prometteurs.

Présentation du Festival

Le Festival de la Fiction TV est le rendez-vous unique entre les professionnels et le grand public, pour découvrir ensemble les inédits de la création audiovisuelle de la saison 2014/2015.

Plus de 60 films présentés en compétition officielle, en hors compétition, en sélection étrangère et en projections spéciales. Sans oublier les moments de débats et les instants festifs, qui sont également des temps forts du Festival.
Il était une fois… le Festival de la Fiction TV :

En maintenant seize ans d’existence, le Festival de la Fiction TV est devenu l’un des principaux rendez-vous de la télévision en France et le premier événement autour de la fiction.

C’est l’envie d’offrir le premier rôle au petit écran qui pousse Quentin Raspail à créer le Festival de la Fiction TV. Alors, à chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions tv inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et internationale.

Le but est de donner la parole à ceux qui fabriquent et animent la fiction télé, mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres. L’interaction entre  les réalisateurs, producteurs, comédiens, compositeurs, scénaristes, régisseurs, techniciens, diffuseurs, institutionnels, partenaires et le grand public  fait du festival un moment unique où de nombreux projets voient le jour.

Les projections des films en compétition s’enchaînent au rythme des apéros, déjeuners, dîners, cérémonies, débats, conférences de presse, rencontres, films hors compétition et ateliers professionnels. C’est un moment essentiel d’expression, de promotion et de visibilité de la fiction, et surtout un véritable tremplin pour l’avenir de la création.

Le rendez-vous de la création audiovisuelle

Plus d'informations 
> site du festival de la Fiction TV