Hip Hop Symphonique : une création originale et unique en son genre
Fonky Family – SDM
Franglish – Merveille – Favé
Direction artistique : Issam Krimi
Orchestre Philharmonique de Radio France et The Ice Kream band
Direction d’orchestre : Bastien Stil
Hip Hop Symphonique c’est 10 ans de création, 10 ans de rencontres inattendues. Les grands titres emblématique du rap et RnB français y sont arrangés et réorchestrés par Issam Krimi et Camille Pépin et interprétés en live sur la scène de l’Auditorium de Radio France par les artistes, accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le live band The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Bastien Stil. Ce concert est aujourd’hui un événement très attendu qui rencontre une forte adhésion du public grâce à son caractère unique et à la participation de près de 70 artistes depuis sa 1ere édition tels qu’ IAM, Oxmo Puccino, Lous and the Yakuza, Mc Solaar, SCH, Meryl, Kalash, Selah Sue, Gazo, Soolking, Rim K, Chilla, Ninho ou encore Josman.

Line up
Fonky Family
Née dans l’effervescence du hip-hop à Marseille, la Fonky Family débarque tel un ouragan dans le paysage musical hexagonal.
En un battement de cœur, ils deviennent des leaders incontestés d’un mouvement, propulsés par des paroles percutantes et des rythmes envoûtants.
Avec plus de 1,2 millions d’albums écoulés, leur impact traverse les frontières de la musique pour laisser une empreinte indélébile dans l’histoire du rap français.
Légendaire, iconique, culte … les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser ce groupe dont le nom résonne encore aujourd’hui et dont l’héritage se transmet de génération en génération.
Après avoir fait son grand retour lors d’une tournée exceptionnelle des festivals en 2024, la FF ne compte s’arrêter là : le groupe mythique remonte sur scène en 2025, pour le plus grand plaisir de ses fans.
SDM
SDM est l’une des voix majeures du rap contemporain et totalise à lui seul plus de 2 milliard de streams sur Spotify depuis ses débuts. Il s’est imposé avec un style trap mélodieux et des textes authentiques.
En 2023, SDM a dominé les charts avec « Bolide Allemand », le morceau rap le plus streamé de l’année, et s’est affirmé comme une figure incontournable du jury de « Nouvelle École » saison 3 sur Netflix, aux côtés d’Aya Nakamura et SCH.
En février 2025, il débute la tournée de son album “A la Vie A la Mort ”avec 2 dates sold out à l’Accor Arena.
Il rassemble plus de 2,2 M d’abonnés sur les réseaux sociaux et 5 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.
Franglish
Franglish est un artiste franco-congolais/togolais de 30 ans, figure majeure de la scène urbaine francophone. Entre chant et rap, il est un artiste complet de sa génération. Connu pour sa capacité à créer des hits à la fois dansants et sensibles, il se distingue par son authenticité, son sens du style et son énergie scénique.
Révélé au grand public avec des titres comme “My Salsa”, “Trop parler” ou encore “POSITION”, Franglish s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale actuelle.
Après de nombreuses collaborations avec les plus grands noms du milieu, il poursuit son ascension avec Aura, un projet en deux volets (album et mixtape) qui marque un véritable tournant, à la fois créatif et visuel, dans sa carrière. Il cumule aujourd’hui plus d’1,5 milliards de streams sur les plateformes musicales, 14 collaborations avec des artistes internationaux et 28 certifications (Diamant, or et platine)
Merveille
Originaire de Clignancourt (18e), Merveille grandit bercée par la musique congolaise et se passionne très tôt pour le chant. À 7 ans, elle sait déjà qu’elle deviendra artiste. Elle commence seule sur BandLab, sort son premier EP “Peace&Love” en 2023 et rencontre ensuite son équipe artistique dans son quartier. Entourée de musiciens comme Gaby (guitare) et Zafy (saxophone), elle développe un univers mêlant douceur, maturité et mélange de genres, inspirée par Tems, Stromae, Aya Nakamura ou Tiakola.
En octobre 2023, son single “Ghetto” devient viral grâce à son authenticité et lui ouvre les portes des grandes scènes parisiennes : premières parties de Nej’, Dadju, Tayc ou encore Guy2Bezbar. Son titre “Citadelle” confirme son talent avec un refrain accrocheur et une identité singulière. Prometteuse et déjà remarquée, Merveille s’impose comme une artiste incontournable à suivre de près.
Favé
Pionnier du mouvement Jersey en France, Favé s’impose avec son premier album “Il le fallait”, où il explore de nouvelles sonorités et affirme un avenir prometteur. Né en pleine période de confinement, il profite de 2020 pour se lancer dans le rap via SoundCloud et Instagram. Son « Freestyle 5 » en 2021 lui ouvre les portes de la scène parisienne, quittant Saint-Leu-la-Forêt pour les projecteurs de la capitale. Repéré par le label 109 Record et DJ Bellek, il explose en 2022 avec le hit « Urus », cumulant millions de vues et un disque de diamant à seulement 18 ans.
En 2023, il confirme son statut avec l’EP “F4” puis son premier album. Entre rap et chant, flows nonchalants et mélodies accrocheuses, Favé démontre sa polyvalence et son identité musicale unique. Des collaborations avec Gazo et So La Lune enrichissent un projet où il alterne ambiances lumineuses et sombres, entre egotrip et mélancolie. S’il figurait parmi les talents à suivre, il s’impose désormais comme l’un des rappeurs incontournables de la nouvelle génération. Il sort son second album “Pleins Phares” le 10 octobre.