Fermer
Fermer

Accompagner votre projet musical

Programme Adami 365

Le principe
Un dispositif d’accompagnement sur le projet global d’un artiste qui comprend au moins trois projets, dont un enregistrement, et qui se déroulera sur 12 mois. Une attention particulière sera portée sur la cohérence du projet par rapport au déroulement de la carrière de l’artiste.

Qui est concerné ?
Ce programme s’adresse aux artistes musiciens identifiés sur la scène musicale qui gèrent en direct leur carrière. Il s’adresse à des artistes qui ont déjà bénéficié à plusieurs reprises d’aides financières (au moins 2 sur les 8 dernières années) et/ou fait partie des opérations de développement de carrière initiées par l’Adami.

Quels sont les critères ?
L’artiste ou le groupe doit :

  • avoir une structure qu’il contrôle, dédiée à ses projets
  • être associé de l’Adami
  • avoir bénéficié d’au moins 2 aides financières traditionnelles sur les 8 dernières années et/ou avoir été lauréat Adami Détours, Adami Talents jazz, Adami révélations classiques, Sessions Unik, Hip hop symphonique, etc…
  • avoir dispensé des concerts dans des salles aux jauges de 600 places minimum pour les artistes variétés et 400 places minimum pour les artistes classique et jazz (hors festivals et premières parties), dans les 5 dernières années
  • avoir enregistré au moins 1 album qui a fait l’objet d’une distribution commerciale
  • avoir 3 projets dans les 12 mois à venir dont un enregistrement (l’artiste sera propriétaire du master), accompagné de projets de résidence, clip, de diffusion de concerts..etc.
  • s’inscrire dans le respect de la législation et des conventions collectives applicables

Si les critères sont respectés, la demande de principe est soumise à la commission.
En cas d’acceptation, le dossier est constitué, après un rendez-vous avec l’artiste, puis soumis au vote de la commission.

Comment faire ?

La demande doit émaner de l’artiste et non d’intermédiaires.

Si vous réunissez ces critères vous pouvez nous appeler au :

01 44 63 10 00 (tapez 2)
du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 17h30

 

Retour en Haut