Fermer
Fermer
Retour

Talents Adami Danse 2018

Un programme d’accompagnement de jeunes talents qui offre l’opportunité exceptionnelle à cinq danseuses et danseurs de travailler avec deux chorégraphes de renom.

Pour l’édition 2018, les deux chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal ont créé chacun une pièce sur le thème de La Fugue… pour les cinq interprètes qu’ils ont choisis :

Karine DAHOUINDJI Talents Adami Danse 2018 © Florent Drillon

© Florent Drillon

Karine Dahouindji
Formée au Conservatoire de Nîmes, Karine Dahouindji débute par une formation classique, puis contemporaine. Elle poursuivra sa formation au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, sous la direction de Robert Swinston, afin de parfaire sa technique. En 2015 elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnelle de Danse et rentre au sein de la Haute Ecole Supérieur de Suisse Romande « La Manufacture » pour y développer son univers et s’investir dans la composition et l’improvisation. Elle obtient son Bachelor en danse contemporaine en juin 2018.

Alizée DUVERNOIS Talents Adami Danse 2018 © Florent Drillon

© Florent Drillon

Alizée Duvernois
Après avoir commencé la danse jazz et classique, Alizée Duvernois se dirige vers la danse contemporaine. D’abord au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis au Conservatoire Supérieur National de la Danse de Lyon, où elle obtient en 2015 le Diplôme National Supérieur Professionnel du Danseur. Alizée développe des projets personnels et sa créativité, travaille le répertoire de plusieurs chorégraphes comme Sasha Waltz, Pina Bausch, Emanuel Gat, Ohad Naharin… et collabore avec plusieurs écoles comme les Beaux-Arts de Lyon et l’ENSATT. En 2016, elle intègre la comédie musicale Notre Dame de Paris, puis performe pour le plasticien Denis Savary en partenariat avec le metteur en scène et chorégraphe Jérémy Tran, pour une production du Flux Laboratory de Genève. Elle intègre aussi une compagnie contemporaine de rue « Autre Mina » dirigée par Mitia Fedotenko.

Marion JOUSSEAUME Talents Adami Danse 2018 © Florent Drillon

© Florent Drillon

Marion Jousseaume
Marion découvre la danse contemporaine aux côtés des chorégraphes Bernadette Gaillard et Dominique Petit. Ses années au Conservatoire de la Roche-sur-Yon ainsi que son cursus lycéen spécialisé en danse la conforte dans l’idée de s’orienter dans le milieu artistique et l’amènent à poursuivre sa formation à l’école des Ballets du Nord de Roubaix où elle obtient son EAT en contemporain. En 2016, elle intègre le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers dirigé par Robert Swinston. C’est après l’obtention du DNSPD en 2018 qu’elle débute son parcours en tant que danseuse-interprète dans le cadre des Talents Adami Danse.

Damien SENGULEN Talents Adami Danse 2018 © Florent Drillon

© Florent Drillon

Damien Sengulen
Damien Sengulen est gradué en danse contemporaine du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2014. Danseur freelance au sein de différentes compagnies en France et à l’étranger, notamment aux Pays-Bas et en Italie, il intervient sur le projet pédagogique Démos de la Philharmonie de Paris depuis 2015.

 

 

Anaïs VIGNON Talents Adami Danse 2018 © Florent Drillon

© Florent Drillon

Anaïs Vignon
Dans le milieu de la danse depuis son très jeune âge et ouverte à différentes disciplines, Anaïs se forme au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers où elle participe à plusieurs créations, reprise de répertoire et obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Danseur. Elle complète cette formation par une année d’échange à la Haute école Suisse la Manufacture de Lausanne qu’elle termine en juin 2018. Elle détient une Licence en Sciences Sociales, Art du Spectacle/Danse.

Retour en Haut