Les comités de sélection de projets artistiques
Quatre comités attribuent des aides financières par domaines d’activité artistique :
- projets dramatiques
- projets de variétés, de jazz et de musiques actuelles
- projets lyriques, chorégraphiques et de musiques classiques
- parcours artistiques et professionnels
Ils sont composés chacun d’au maximum 12 artistes associés, dont au minimum 1 et au maximum 3 administrateurs de l’Adami, désignés par le conseil d’administration à l’issue d’un appel à candidatures.
Les candidats doivent être associés de la société depuis au moins 3 mois au jour de l’appel à candidature.
Les membres de ces comités de sélection sont nommés pour une durée de 2 ans, renouvelable par moitié chaque année. Ils sont soumis à une période d’inéligibilité d’un an à chaque fois qu’ils ont accompli 2 mandats consécutifs.
Les comités de sélection se réunissent au moins 10 fois par an (sauf juillet et août).
Les artistes élus de ces comités examinent les demandes d’aides sélectives présentées et allouent les aides dans la limite du budget arrêté chaque année par le conseil d’administration.
Les comités de sélection peuvent également être saisis de toute question relative à une demande d’aide automatique.
Les décisions se prennent à la majorité absolue des élus présents. Les débats sont confidentiels.