Hip Hop Symphonique célèbre ses 10 ans avec la Fonky Family, SDM, Franglish, Merveille et Favé
Mouv’ , l’Adami et l’Orchestre Philharmonique de Radio France présentent la 10eme édition de Hip Hop Symphonique avec la Fonky Family, SDM, Franglish, Merveille et Favé. Ce concert, gratuit sur inscription, se tiendra mercredi 12 novembre 2025 à 20h à l’Auditorium de Radio France, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la baguette de Bastien Stil .
A édition exceptionnelle, programmation exceptionnelle
Évènement désormais incontournable et particulièrement attendu, Hip Hop Symphonique invite depuis 2016 la crème des artistes rap & RnB français à une rencontre, toujours prometteuse et inattendue, avec la musique symphonique dans l’écrin de l’Auditorium de Radio France. Une rencontre des genres inédite portée par une volonté de transmission du service public de faire découvrir au plus grand nombre les orchestres de Radio France et en favoriser l’accès à tous les publics.
Pour célébrer ce 10e anniversaire, une programmation exceptionnelle réunit la Fonky Family, SDM, Franglish, Merveille et Favé. Les titres emblématiques des artistes sont joués par l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le live band The Ice Kream sous la direction artistique d’Issam Krimi.
Pour cette 10eme édition, Bastien Stil assurera la direction d’orchestre. Il a notamment dirigé l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour le concert « Philippe Katherine aux Anges ! » et plus récemment « Jorja Smith Symphonique”.
Afin de faire découvrir au plus large public cette expérience live inédite, le concert sera également diffusé sur Mouv’ en décembre et sur Youtube où Hip Hop Symphonique a déjà enregistré plus de 81M de vidéos vues depuis sa création.
Pionnier sur la mise en valeur de la pratique du chansigne depuis ses débuts, l’événement porte une attention particulière à l’accueil des publics sourds et malentendants et s’ouvre également plus largement à un jeune public scolaire et issu du champ social. Elodia, VinzSlam et Erremsi assureront l’interprétation du concert en langue des signes, dite chansigne de reprise.
Mouv’, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Adami affirment plus que jamais leur volonté de faire de Hip Hop Symphonique un symbole de mixité des genres ainsi que d’inclusion et d’accessibilité.