Fermer
Fermer
Retour
Actualités

Appel à candidatures aux commissions artistiques

ouvert du 27 septembre au 27 octobre 2019

Vous êtes musicien, comédien, chanteur, danseur… et associé de l’Adami ?

Présentez-vous aux commissions artistiques !

Les 4 commissions d’attribution des aides financières aux projets artistiques de l’Adami renouvellent leurs membres. Les artistes qui y sont élus étudient les demandes de financement, partagent leurs réflexions et votent les aides financières.

Votre expérience est précieuse : soutenez la création !

Je candidate

 Préparez vos documents : CV d’1 page au format pdf, photo au format jpeg et le texte de votre lettre de motivation de 800 caractères maximum qui présente votre parcours et vos motivations à saisir dans le site sécurisé.

A noter : Les candidatures sont ouvertes aux artistes associés depuis au moins 1 an au jour de l’appel à candidature, le 27 septembre 2019 (article 16 des statuts).

Le site pour déposer votre candidature est ouvert jusqu’au 27 octobre 2019 à 18h30 (Heure de Paris)

L’organisation des commissions

Les commissions sont organisées par domaines d’activité :

  • projets dramatiques
  • projets de variétés, jazz et musiques actuelles
  • projets lyriques, chorégraphiques et musiques classiques
  • projets de formation des artistes-interprètes

Elles agissent par délégation du conseil d’administration pour fixer et affecter le montant des aides accordées conformément à l’article L.324-17 du Code de la propriété intellectuelle après examen des demandes d’aides.

En 2018, les commissions ont soutenu plus de 1282 projets pour 12,2 millions.

La composition des commissions

Ces 4 commissions sont composées chacune d’au maximum 12 artistes associés, dont au minimum 2 et au maximum 3 administrateurs de l’Adami, élus par le conseil d’administration à l’issue d’un appel à candidatures.

Les membres de ces 4 commissions sont élus pour une durée de 2 ans, renouvelable par moitié chaque année. Ils sont soumis à une période d’inéligibilité d’un an à chaque fois qu’ils ont accompli 2 mandats consécutifs.

Cette année, afin de mettre en place ce renouvellement par moitié, les 6 candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix seront élus pour 2 ans et les 6 suivants pour 1 an.

> la gouvernance

> le fonctionnement des commissions artistiques

 

 

Retour en Haut