fbpx
Fermer
Fermer
08 / 04

TAM TAM #2 – Textes à monter, Talents à montrer

Lecture TAM TAM #2

L’Adami, ARTCENA et le Monfort Théâtre s’associent pour trois formats de lectures : filmée, radiophonique et au plateau pour enrichir l’expérience des Talents Adami Théâtre et mettre en valeur les textes lauréats de l’Aide à la création d’ARTCENA.

Découvrez la lecture radiophonique de Zone à étendre de Mariette Navarro, mise en voix par Aurélie Van Den Daele, avec Teddy Bogaert, Marion Déjardin, Lola Felouzis et Rémi Taffanel (Talents Adami Théâtre).

 

Les comédiennes et comédiens :

Teddy se forme à la Comédie de Valence puis à l’ESAD Paris (promo 2016). Il travaille depuis avec Bertrand Marcos, Rachid Akbal, Nathalie Béasse, et Floriane Comméléran, Christophe Honoré, Vincent Ecrepont et en Théâtre de rue avec le Collectif du Prélude. Teddy fait partie de la promo 2019 des Talents Adami Théâtre et de la trilogie de pièces de Sophocle mise en scène par Gwenaël Morin. Il poursuit également une formation de danse avec Nina Dipla et enseigne en école, lycée et université, notamment avec la Comédie de Valence et le Théâtre de la Bastille. Il travaille parallèlement à ses propres créations avec La Compagnie du Coup Monté.
Marion suit une formation au Conservatoire de Lille puis intègre l’ESAD en 2014. À sa sortie, elle joue dans « Gonzoo Pornodrame » mis en scène par Julien Moreau et au Festival d’Avignon dans « Le Maître et Marguerite » mis en scène par Igor Mendjisky. Elle fait partie du collectif La Bourlingue qui crée tous les ans le festival pluridisciplinaire : Les Effusions, en Normandie. En 2020, elle devient titulaire du diplôme d’état de professeur de théâtre. Elle joue actuellement sous la direction de Gwenaël Morin dans « Uneo uplusi eustragé dies », trois tragédies de Sophocle. Et travaille avec la compagnie Le Phare et La Nuit, dans « La vie immédiate » mis en scène par Pauline Murris et très prochainement dans « L’heure vagabonde » à Reims pour le dispositif « Le théâtre se promène ».
Lola est formée à l’ESTBA. En 2013, Lola intègre l’Académie de La Comédie Française pour une durée d’un an. Elle y travaille avec Jean-Pierre Vincent, Denis Podalydès, Muriel Mayette. Par la suite, Jean-Yves Ruf l’engage pour jouer Macha dans « Les Trois Sœurs » de Tchekhov. En parallèle, Lola joue au cinéma sous la direction de Sébastien Betbeder, Vincent Macaigne, Jorge Leon, David Hourrègue. En 2019, Lola joue dans « La duchesse d’Almafi » de John Webster, mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz. Prochainement, Lola repartira en tournée avec Gwenael Morin avec le spectacle créé avec le soutien de l’Adami, « Uneo uplusi eurstragé dies ».
Né à Montpellier dans une famille d’artistes, Rémi se forme à l’Opéra Junior, dans l’option Théâtre au lycée, à la Compagnie Maritime et au cours Florent. Âgé de 14 ans, il débute au cinéma dans « La Dame au Chien » de Damien Manivel, puis dans le long métrage « Un Jeune Poète » du même auteur, et dans d’autres projets. Au théâtre, il travaille avec Jacques Allaire, Robin Renucci, Gwenaël Morin… Il collabore dans plusieurs collectifs théâtraux.

Le texte :

Ce texte choral prend place dans une forêt où les membres d’un groupe se rencontrent et avancent ensemble. Chacun a des raisons différentes de suivre ce mouvement vers une clairière où se réinvente une communauté, mais tous le font pour faire un pas de côté par rapport à un pouvoir en place dans lequel ils ne se reconnaissent plus ou qu’ils ne veulent plus cautionner. Le titre fait référence aux « Zones à défendre » et vise à affirmer dans le même temps la dimension contemporaine et politique de cette marche collective, vers l’invention (parfois polémique, parfois ludique, jamais idéale) de nouvelles façons de vivre ensemble.

Crédits :

Auteur : Mariette Navarro
Mise en voix : Aurélie Van Den Daele
Interprétation : Teddy Bogaert, Marion Déjardin, Lola Felouzis et Rémi Taffanel (Talents Adami Théâtre)
Musiques additionnelles : Thylacine – OVNI (s) ; The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band – If I Needed You ; Grégoire Durrande – Pluie d’été ; Grégoire Durrande – Saut de l’Ange
Création sonore Jingle : Marc Sayous

 

Logo Artcena Logo Monfort

> Pour (re) découvrir la lecture TAM TAM #1

> Plus d’infos sur la promotion Talents Adami Théâtre 2019

Retour en Haut