fbpx
Fermer
Fermer
02 / 05 - 27 / 05

Talents Adami Cinéma 2025 | Appel à candidatures

APPEL À CANDIDATURES

Talents Adami Cinéma 2025

Les inscriptions sont ouvertes du 2 au 27 mai 2024 inclus

L’Adami lance la 31e édition des Talents Adami Cinéma !

De jeunes comédiennes et comédiens mis en valeur dans 4 courts métrages : c’est le concept de ce programme d’accompagnement de nouveaux talents aux prémices de leur carrière. Talents Adami Cinéma offre à ces jeunes actrices et acteurs une occasion exceptionnelle de participer à une collection de courts métrages projetée en avant-première au Festival de Cannes en mai 2025.

Sélectionnés, castés et dirigés par des comédiennes et comédiens aguerris, les jeunes talents auront la chance unique de se nourrir de l’expérience de leurs aînés. Cette opération leur offre également l’occasion de participer à d’autres manifestations audiovisuelles leur permettant de rencontrer les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et de développer leur réseau.

À la clôture de l’appel, les réalisatrices et réalisateurs organiseront leur casting en juin à Paris sur la base des candidatures reçues.

Les personnes intéressées par cette opération sont priées de postuler sur le site Talents Adami jusqu’au 27 mai 2024 inclus :

 

Je postule

 

Conditions de participation :

• Être une personne majeure au moment de l’inscription et avoir moins de 30 ans au 31 décembre 2025 (être né à partir du 1er janvier 1995 inclus) ;

• Justifier d’une expérience professionnelle et/ou d’une formation d’acteur/actrice significative(s) ;

• Ne pas être/avoir été Talents Adami Cinéma ou Talents Adami Théâtre, que ce soit au titre de l’édition en cours ou d’une précédente édition ;

• Être disponible entre septembre et octobre 2024 pour les tournages des courts métrages (entre 3 et 5 jours de présence par tournage) et pour la séance photos (réalisation des portraits et du visuel officiels)

• Être disponible pour participer à l’édition 2025 du Festival de Cannes et y être présent pour la projection en mai 2025 ;

• Respecter les conditions et modalités de la procédure d’inscription et de manière générale les conditions du règlement ;

• Ne pas avoir de lien de parenté (enfants, parents, conjoints etc.) avec les personnes qui participent à la désignation des lauréats.

 

Les éléments suivants vous seront demandés :

• Un CV ;

• Une/des photo(s) ;

• Une vidéo libre de trente secondes à une minute (tournage avec votre téléphone possible), pour vous présenter, raconter votre parcours professionnel – et plus si vous êtes inspiré ;

• Un document officiel d’identité faisant apparaitre très clairement la date de naissance ;

· Des documents justifiant d’une expérience professionnelle et/ou d’une formation d’acteur/actrice significative(s) – au choix :
– une/des fiches de paie,
– une capture d’écran d’un générique avec le nom,
– un diplôme d’école…

Facultatif :

• Une/des démo(s) vidéo

 

 

Retour en Haut