fbpx
Fermer
Fermer
10 / 10 - 11 / 10
Paris 19e

La Grande Échelle #5 – Portraimaton, en corps d’écriture

Création 2018
La Bouillonnante – Reportage Poétique – Aix en Provence
Ecriture poétique
Durée : 20 minutes par portrait
Tout public

 

Portraimaton en corps d’écriture est une installation performance autour du regard, de la poésie en chacun, comme un petit musée de l’humain à ciel ouvert. A l’intérieur, un espace de création instantanée : une fenêtre ouverte, deux fauteuils. Les petits et les grands, en solo ou en famille, sont invités à prendre la pose, à se laisser regarder, pendant 10 minutes. Dans le silence de la rencontre le portrait s’écrit. Autour de la fenêtre et de cette performance, une installation visuelle et sonore pour se poser, regarder, écouter une mosaïque de portraits.

Née avec la création du spectacle “Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler”, La Bouillonnante soutient le deuxième volet du travail artistique de Charlotte Tessier. Comédienne, metteure en scène, créatrice sonore, Charlotte avait, dans sa première période d’artiste, co-fondé la cie Les Arts Oseurs avec Périne Faivre. Après 10 ans de créations communes, elles ont chacune eu envie de concevoir leurs propres spectacles. La Bouillonnante aime les spectacles vivants construits à partir de thèmes bouillonnants, qui prennent le temps d’infuser à l’intérieur des artistes pour ensuite jaillir de manière pleine et juste. Elle aime aller à la rencontre des gens pour s’inspirer de leurs paroles, ou s’inspirer de textes qui ont du sens, et en faire une création.

► La Villette  – En extérieur
Samedi 10 oct. de 14h à 16h
Dimanche 11 oct. de 11h à 15h
ACCÈS LIBRE

 

La compagnie

Née avec la création du spectacle “Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler”, La Bouillonnante soutient le deuxième volet du travail artistique de Charlotte Tessier. Comédienne, metteure en scène, créatrice sonore, Charlotte avait, dans sa première période d’artiste, co-fondé la cie Les Arts Oseurs avec Périne Faivre. Après 10 ans de créations communes, elles ont chacune eu envie de concevoir leurs propres spectacles.
La Bouillonnante aime les spectacles vivants construits à partir de thèmes bouillonnants, qui prennent le temps d’infuser à l’intérieur des artistes pour ensuite jaillir de manière pleine et juste.
Elle aime aller à la rencontre des gens pour s’inspirer de leurs paroles, ou s’inspirer de textes qui ont du sens, et en faire une création.

 

Distribution complète

Création et écriture : May Laporte et Charlotte Tessier
Régie : Justine Impagliazzo
Administration de production : Lo- Bol ! Vincent Brut
Production et diffusion : Charlotte Mouchette

 

Mentions de production

La Bouillonnante

 

Dates à venir
19 & 20 septembre, Carros – Festival Jacques a Dit, Forum Jacques Prévert (06)
10 & 11 octobre, Paris 19e – Festival La Grande Echelle, (75)
1er décembre, Marseille – Théâtre de la Joliette, Réseau TRAVERSES (13)
Du 2 au 6 décembre, Val’Eyrieux – Réseau Pays Lecture (07)

de 14h à 18h le 10/10 & de 11h à 15h le 11/10 La Villette - En extérieur
Retour en Haut