fbpx
Fermer
Fermer
11 / 10
Paris 19e

La Grande Échelle #5 – Moult Ronds

Création 2016
Compagnie Switch – Indre-et-Loire
Manipulation d’objets
Durée : 30 minutes (+10 minutes d’installation)
À partir de 18 mois

 

Dans  la mythologie navajo, on dit qu’après un long déluge de pluies incessantes qui noya toute la terre, le peuple naquit d’un roseau. Assis tous ensemble dans le cercle d’une yourte, on assiste à des miracles que seuls la nature et l’imaginaire peuvent susciter. Les manipulations s’effectuent sur une piste qui représente le monde, objet de toute notre attention, et qui se transforme  au cours du spectacle. Le public, installé autour, en deux arcs de cercles qui se font face, baigne dans un univers sonore et visuel qui lui donne un puissant et joyeux tournis.

 

► Little Villette – Salle Spectacle
Dimanche 11 oct. à 10h, 11h30 et 15h30

 

La compagnie

La compagnie Switch présente des spectacles adressés aux jeunes et très jeunes enfants. Dans le désir et plaisir d’être au plus près de son public, elle propose également des ateliers intégrant la musique, l’art plastique et le sensoriel. Ses œuvres sont influencées par la pratique du clown, le théâtre d’objets, sous des formes originales et poétiques. Les expériences de vie dans les structures d’accueil de la petite enfance ou en milieu scolaire sont un point d’orgue pour la compagnie, et s’inscrivent dans leur paysage pour explorer, apprendre et jouer avec leur sensibilité et leur singularité.

En 2014, la première création de la compagnie Le Petit Chapelion Rouge s’inscrit dans une proposition clownesque burlesque, auprès d’un public familial. En 2016, la compagnie élargit son champ de création et s’engage dans l’aventure de la petite enfance ? De là, sont nés le spectacle Moult Ronds (2016) et le spectacle Poï en 2019. Switch est un passeur, un aiguillage où se rencontre différentes formes d’arts pour nourrir l’imaginaire et l’offrir au spectateur, petits et grands.

 

Distribution complète

Mise en scène : Maud Beraudy
Manipulation et musique : Frédérique Baliteau et Pascal Pouvreau
Lumières : Laurent Dubernard
Accueil public et diffusion : Aurore Subra
Conception : Pascal Pouvreau

 

Dates à venir

25 et 26 septembre 2020 > Aubervilliers (93) – dans le cadre du festival 1.9.3 Soleil !
30 septembre 2020 > Île Saint Denis (93) – dans le cadre du festival 1.9.3 Soleil !
1 et 2 octobre 2020 > Stain (93) – dans le cadre du festival 1.9.3 Soleil !
Du 14 au 17 octobre 2020 – CCC de Saint Pierre des Corps (37)

 

Mentions de production

Coproductions et soutiens : Espace Malraux, Joué Les Tours – Espace Villeret, Tours – Le Petit Faucheux, Tours – Communauté de Communes Brenne Val de Creuse.

 

10h, 11h30 et 15h30 Little Villette – Salle Spectacle
Retour en Haut