fbpx
Fermer
Fermer
23 / 11

TAM TAM #1 – Textes à monter, Talents à montrer

Textes à monter, Talents à montrer

Lecture TAM TAM #1

L’Adami, ARTCENA et le Monfort Théâtre s’associent pour « TAM TAM, Textes à monter, Talents à montrer ». L’objectif ? Faire connaitre des professionnels et du public de nouveaux textes lauréats de l’Aide à la création d’ARTCENA ainsi que les dix jeunes comédiens Talents Adami Théâtre (promotion 2019).

La première lecture a lieu en ligne le 23 novembre 2020 à 18h : Snorkel d’Albert Boronat, traduit par Marion Cousin sera mise en voix par Aurélie Van Den Daele, et suivi d’une rencontre avec la traductrice.

Lundi 23 novembre, à 18h : Lecture de Snorkel
d’Albert Boronat, traduit par Marion Cousin
Mise en voix : Aurélie Van Den Daele
Avec :  Lola Felouzis, Nicolas Le Bricquir et Sophia Negri, Talents Adami Théâtre 2019

 

Les comédiennes et comédiens :

Lola est formée à l’ESTBA. En 2013, Lola intègre l’Académie de La Comédie Française pour une durée d’un an. Elle y travaille avec Jean-Pierre Vincent, Denis Podalydès, Muriel Mayette. Par la suite, Jean-Yves Ruf l’engage pour jouer Macha dans « Les Trois Sœurs » de Tchekhov. En parallèle, Lola joue au cinéma sous la direction de Sébastien Betbeder, Vincent Macaigne, Jorge Leon, David Hourrègue. En 2019, Lola joue dans « La duchesse d’Almafi » de John Webster, mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz. Prochainement, elle fera une reprise de rôle dans « Nos Solitudes » de Delphine Hecquet.
Nicolas est formé au Cours Florent et à l’ESCA d’Asnières. Au théâtre, il joue dans « Taisez-vous ou je tire » de Métie Navajo, mise en scène de Cécile Arthus (Le Préau, CDN de Vire, 2017), « Le Théâtre et son Double » adapté d’après Artaud par Gwenaël Morin (Théâtre des Amandiers, 2020), « Je le ferai hier » écrit et mis en scène par Pauline Huriet (Les Déchargeurs, 2019), « L’Avare » de Molière, mise en scène de Tigran Mekhitarian (Théâtre de l’Epée de bois, 2019)… En 2018, il met en scène son texte « Der(n)ière » (Studio d’Asnières, 2018) et en 2020, « Racine(s) » d’après « Britannicus » et « Andromaque » de Racine.
Née en banlieue parisienne, Sophia s’est formée au métier de comédienne à l’école Blanche Salant. En parallèle, elle valide une licence d’études théâtrales à La Sorbonne Nouvelle, ainsi qu’un master d’art-thérapie à Paris Descartes. Dès 2015, elle crée le Collectif Ornicar, avec lequel elle mène plusieurs créations mêlant surréalisme, poésie et loufoquerie. En 2019 dans le cadre des Talents Adami Théâtre, elle joue dans « Uneo Uplusi Eurstragé Dies », mis en scène par Gwenaël Morin ; projet toujours en tournée. Elle cultive également son imaginaire dans la pratique de la peinture.

 

Le texte :

Le snorkel est un sport, à ce qu’on dit. Dans ce récit pour la scène, les personnages semblent revenir d’une fête lointaine et aquatique qui n’est que souvenir. Des voix, multiples et en écho, tentent, à l’instar des femmes et des hommes d’aujourd’hui, de sortir la tête de l’eau, tout en gardant le regard rivé sur la beauté des fonds marins. Leur parole et leur corps devraient, par la performance à venir, trouver un équilibre, en maintenant la moitié de leur corps hors de l’eau. L’observation, sous forme kaléidoscopique, d’un paysage lacustre, d’un campement de touristes, d’un monastère où la modernité va se reposer donne à voir une ascension où toutes et tous se cassent la figure, avec humour et réalisme. Les personnages ne sont pas toujours humains, n’ont pas toujours un nom, et ne partagent pas toujours le même temps, mais ils ont en commun la conscience de naviguer à la dérive en essayant de comprendre un monde que Snorkel parcourt dans un voyage vertical, de la profonde obscurité d’un lac jusqu’à la première colonie humaine sur Mars.

 

Logo Artcena Logo Monfort

 

> Plus d’infos sur la promotion Talents Adami Théâtre 2019

18h00 sur Facebook et YouTube
Retour en Haut