Talents musique jeune public 2013

L’Association Artistique de l’Adami aide, depuis 2003, les interprètes du secteur musical Jeune public dans le développement de leur carrière grâce au Prix Musique Jeune Public Adami. L’Association Artistique de l’Adami apportera aux lauréats 2013 une aide à la tournée dans les festivals partenaires qui ont fait partie du jury. Ceux ci programmeront l’un ou l’autre des spectacles primés. Cette année, le jury a décerné un Grand Prix et un Prix découverte

GRAND PRIX MUSIQUE JEUNE PUBLIC ADAMI 2013


Le GRAND PRIX MUSIQUE JEUNE PUBLIC ADAMI 2013 a été attribué à Michèle BERNARD pour le spectacle « SENS DESSUS DESSOUS »

« Le récital de Michèle Bernard est comme une entrée en eau claire; sa voix limpide laisse ondoyer la mélodie et la poésie de ses chansons. Accompagnée de son accordéon et de deux musiciens (contrebasse, guitare, violon, ukulélé) qui assurent des intermèdes très drôles, ses textes évoquent les désirs, le permis et l'interdit et bien d'autres “sens” cachés ou révélés. Elle offre à ses héros des personnages souvent décalés, rejetés, des chansons bouleversantes de beauté et d'humanité (“Maria Szusanna” ou “La Vieille Chéchette”). Un spectacle musical pour toutes les générations écrit et interprété à la perfection ; un pur plaisir de finesse et d'émotion.»

Télérama

PRIX DECOUVERTE MUSIQUE JEUNE PUBLIC ADAMI 2013

Le PRIX DECOUVERTE MUSIQUE JEUNE PUBLIC ADAMI 2013 a été attribué à Virginie CAPIZZI pour le spectacle « DRÔLES DE ZANIMAUX ».

Chaque matin, Victor, champion du monde de self defense s’étonne de trouver au milieu de sa figure un nez si gros et si ridicule. Pourtant, cette trompe multifonction très moderne modèle X22B10, est un précieux cadeau des Drôles de Zanimaux. Mais voilà un beau jour, un caïman vole la trompe – croc ! -- et s’enfuit en courant…

Virginie, jeune reporter de terrain, suit l'enquête de l'inspecteur Magret.

Au fil de l'enquête et des rencontres animalières, petits et grands découvrent en 12 chansons de Drôles de zanimaux bien réels, tous plus étranges les uns que les autres.

 

L’Association Artistique de l’Adami aide, depuis 2003, les interprètes du secteur musical Jeune public dans le développement de leur carrière grâce au Prix Musique Jeune Public Adami.

Jury

Le jury est composé des directeurs artistiques des festivals suivants:
le festival Momix, le festival Tintinnabule, le festival Petits et Grands, le festival Alors chante, le festival Bimbadaboum (Suisse), le festival Kidzik (Belgique), Festi’Coccinelle, le festival de Marne et le festival Mino.

Festival Mino

Contact presse : Agence Kaleïdoskop - Laure Cartillier

Téléchargements dossier de presse et visuels
> festivalmino.fr

En partenariat avec l'Irma

L’IrmaLISTE Jeune public complète les éditions annuaires de l'Irma en fournissant des fichiers spécialisés Jeune public.
Regroupant plus de 730 structures elle est découpée en 3 fichiers: spectacle, disque et divers (médias, éditions, salons..)