Concert des Révélations Classiques aux Bouffes du Nord 2013

Concert des Révélations classiques de l'Adami au théâtre des Bouffes du Nord

Dans le cadre de sa mission de promotion et d’accompagnement de carrière d’artistes, assurée par l’Association artistique de l’Adami, l’Adami présente Les Révélations Classiques. Chaque année depuis 18 ans Françoise Pétro et Sonia Nigoghossian, conseillères artistiques, révèlent 8 jeunes artistes solistes, instrumentistes et lyriques prometteurs. Ce concert met en lumière leur talent et permettra au public et aux professionnels de les découvrir, leur donnant ainsi accès à une carrière internationale. 

Dimanche 17 février 2013 à 17h00

Renseignements et Réservations :
Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis, boulevard de la Chapelle 
75010 Paris
01 46 07 34 50 ou www.bouffesdunord.com                                    

Les Révélations Classiques lyriques

Kevin Amiel
Ténor

Magali Arnault
Stanczak

Soprano

Luc
Bertin-Hugault

Basse

Ahlima Mhamdi
Mezzo-Soprano

Magali Arnault Stanszak

Elle chante au Châtelet, à Pleyel, au Victoria hall de Genève où elle incarne les rôles de Tytania (Le Songe d'une nuit d'été, Britten), Amour puis Eurydice (Orphée et Eurydice, Glück), Amour (Echo et Narcisse, Glücet Pygmalion, Rameau)... Elle enregistre pour le label Ambronay Editions. Lauréate de la Yamaha Music Foundation for Europe, des prix d'Oratorio et d'Opéra des fondations Migros et Ernst Göhner, des Opperby Stokowski et Pidem Awards. des fondations
C. Mosetti, F. Wald, Lyra et enfin F. Gerber.
Membre de la troupe de l'Opéra Comique elle interprétera plusieurs répertoires et tiendra le rôle de la Fée dans Cendrillon de Pauline Viardot.

Luc Bertin-Hugault

A son répertoire lyrique : le médecin dans Pelléas et Mélisande (Opéra Comique  2010), Sarastro dans La flûte enchantée mise en scène par Peter Brook aux Bouffes du Nord et en tournée mondiale (2011), le Curé et le Blaireau dans La Petite renarde rusée de Janacèk, l’Ogre dans Le petit poucet d’Isabelle Aboulker avec l’Ensemble Orchestral Paris et un et un Député Flamand dans Don Carlo de Verdi à l’opéra Bastille. Parmi ses rôles durant la saison 2012 : le Mandarin dans Turandot aux Chorégies d’Orange dirigé par Michel Plasson et le Docteur Grenvil dans Traviata à Avignon.
En 2013 il sera le Bonze dans Mme Butterfly à Avignon et Ahmad dans Marouf à l’Opéra Comique.

Ahlima Mhamdi

Elle est actuellement en 4ème année au CNSMD de Lyon. Elle participe à de nombreux masters class et interprète sur scène différents rôles : Anita dans West side story de Bernstein, la Périchole d’Offenbach, Rosina dans Il Barbiere di Seviglia au festival corse « Sorru in musica »...
Durant la saison 2011/2012 au studio opéra de Lyon elle se produit dans Mesdames de la Halle d'Offenbach. En concert, elle aborde autant l’oratorio baroque que la musique contemporaine, elle est soliste dans le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart, le Requiem de Duruflé, la 9ème Symphonie de Beethoven (orchestre Matheus).
A Paris elle participe à la création de la petite Messe bleue pour une voix de mezzo-soprano et un piano de Marc Tilleke.

Kévin Amiel

Lauréat de plusieurs concours Internationaux, Il se produit sur des scènes prestigieuses : Opéra d’Avignon (duo des extraits de Roméo et Juliette, la bohème et le quator de Rigoletto), Capitole de Toulouse  (rôle du notaire dans la Périchole, opéra de Marseille « jeune homme » dans The Saint of Bleecker street de Manotti, le fossoyeur dans Hamlet de Ambroise Thomas et l’Opéra Shylock d’Aldo Finz.
En 2011 pour France 3 il participe à la Master du Maestro Ruggero Raimondi présenté par Alain Duault sur le thème de la Bohème de Puccini.
En octobre 2011 il intègre l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris

Les Révélations Classiques instrumentistes

Gabriel Bianco
Guitare

Romuald
Grimbert-Barré

Violon

Yannaël Quenel
Piano

Louis Rodde
Violoncelle

Romuald Grimbert-Barré

En 2004, avec la plus haute note au concours d’entrée de l’université d’Indiana à Bloomington il décroche une bourse et étudie cinq ans aux USA. Lauréat du concours Universitaire d’Indiana, il représente l’Université lors de concerts privés dont l’un à Washington pour les sénateurs.
En 2007 son « Performer Diploma » en poche, il revient à Paris et suit la classe de musique de Chambre de Marc Coppey au CNSMDP. Il a participé au festival de musique de chambre d’Itzak Perlman à New-York et aux rencontres de Santander en Espagne.
Romuald est soutenu par Mécénat Musical Société Générale.
Il a récemment enregistré deux disques en tant que violon solo de l’Ensemble Grimbert-Barré.

Gabriel Bianco

Premier prix à l'unanimité avec les félicitations du jury en 2008 au CNSMDP, il est également
huit fois Premier Prix des plus grands Concours Internationaux (notamment à Vienne en 2006,
à San Francisco avec la prestigieuse GFA en 2008, à Madrid en 2011). Il donne des récitals dans le monde: Tchaïkovsky Hall à Moscou, Conservatoire Central de Pékin, Herbst Theater à San Francisco, Auditorium Luis Angel Arango à Bogota.... Il s'est également produit dans une
trentaine de Festivals de Guitare (France, Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque,
Slovaquie, Pologne, Hongrie, Roumanie, Grèce, Russie, Thaïlande).
Son premier CD, sorti en 2009 sous le label Naxos, a reçu les éloges de la presse spécialisée.

Yannaël Quenel

Il termine en Juin 2011 un Master sous la direction Lilya Zylberstein à la Hochschule de Hamburg.
Il fonde en 2008 le trio Morpheus avec la soprane Marion Tassou et le contrebassiste Yann Dubost dont le répertoire comprend des transcriptions ainsi que des créations (Carlos Roqué Alsina, Jean-Yves Bosseur, Stéphane Borrel).
Pour son engagement dans l’échange culturel franco-Allemand Il a reçu le Prix Universitaire
Franco-Allemand du ministère des Affaires étrangères en 2010.
Il est lauréat de la fondation banque populaire.
Il est actuellement en tournée avec la compagnie Pietragalla.

Louis Rodde

Il fonde en 2009 le trio Karénine avec la pianiste Paloma Kouider et la violoniste Anna Göckel.
Il se produit en solo avec orchestre au "Ashford Festival of Arts", Festival FLAME a Salzburg  (concertos de Haydn et de Saint-Saëns), également pour le répertoire de musique de chambre dans différents festivals et académies : l'Encuentro de Musica de Santander, l'académie internationale de Villecroze , le Musikforum Trenta du Wiener Philharmoniker...
Il se perfectionne actuellement auprès de Peter Bruns à la Hochschule de Leipzig au sein d'un cursus de "Meisterkalssenstudium".

Cette opération est organisée par l’Association artistique de l’Adami. Créée en 1994 par l’Adami, elle concoit et produit des opérations et des événements permettant aux  artistes-interprètes professionnels de démarrer ou de poursuivre leur carrière dans les meilleures conditions.

Association Artistique de l'Adami
14-16 rue Ballu
75311 Paris Cedex 09 - France
tél : 01 44 63 10 00

Presse

Relations presse :

Jessica Wachthausen
06 15 79 06 63 / 01 44 13 65 83
jc@jessicacommunication.com

 

> Dossier de presse

Retour sur les éditions précédentes