Les artistes 2015

 

Cet évènement est conçu pour mettre en lumière l'univers de la chanson d'expression et faire découvrir des artistes originaux parrainés par les meilleurs dénicheurs de talents : le Festival Chant Appart, le Train-Théâtre de Portes les Valence, la Manufacture Chanson et les Bains douches de Lignières.

Ces artistes vont s'emparer de la scène de l' Arrache Coeur pendant le Festival Off d'Avignon et démontrer que la chanson est, plus que jamais, un art ancré dans son temps.

Du 4 au 26 juillet 2015 à l’Arrache Cœur Théâtre
13, rue du 58e Régiment d’Infanterie – 84 000 Avignon

Ben Mazué - 15h

33 ans, l'âge de la maturité. Trois ans après son premier album, Ben Mazué revient avec un deuxième album empreint d'une sincère simplicité, une véritable mise à nu pudique et poétique. C’est sous forme de “stand-up musical” que Ben Mazué présente sur scène son nouvel opus, 33 ans. Entouré d'un clavieriste, il invite son public à découvrir son univers singulier, où se confondent l’artiste et l’homme, le fils et le père, le conteur et le chanteur.  Un spectacle original et riche en émotions, mis en scène par Christophe Gendreau (Les Wriggles). A découvrir d’urgence.

> benmazue.com

Guillaume Farley - 16h30

Guillaume Farley est un showman qui nous raconte des histoires d’amour sans victime ni coupable. Un artiste surprenant et inclassable qui ne tire jamais 2 fois sur la même corde.

> facebook.com/guillaumefarley

Zaza Fournier - 18h

Zaza joue de l accordéon et chante des chansons. Zaza a fait deux disques, et beaucoup de concerts. Zaza a joué avec un iPod puis avec des musiciens. Aujourd'hui Zaza cherche une nouvelle histoire et a des envies d'ailleurs. Ça tombe bien, Majiker est un drôle d animal qui vient d Angleterre. Il fait de la musique avec ses doigts et des rythmes avec sa bouche. Zaza et Majiker se sont rencontrés et ont trouvé un langage commun. Quand ils sont ensemble, ils invoquent les loups, les oiseaux et tous ceux qui les habitent, dans le corps et dans la tête. Comment ça s appelle? Qu'est ce que ça veut dire? A vous de traduire…

> facebook.com/zazafournier

Orlando le trio - 19h30

Ce trio inclassable fait voltiger les repères entre chanson et théâtre, féminin et masculin, sincérité et extravagance. Leur univers musical est une zone jusqu'alors inexplorée où la plus délicate poésie et le burlesque le plus acharné font équipe. Vivifiant !

"ORLANDO le trio réinvente le cabaret : les trois artistes se repassent le micro comme des acrobates voltigeurs le trapèze volant. Il y a longtemps que la chanson ne nous avait offert une aussi jolie surprise" FRANCE CULTURE

http://orlandoletrio.com/

Benoît Paradis Trio - 21h

Musicien montréalais et génial touche à tout, Benoit Paradis esquisse dans ses chansons jazz -drôles et déprimantes- ses blues quotidiens de tromboniste-poète un peu parti, sa folie à lui.
Sur scène, à l’aise comme dans son salon, le drôle de chanteur joue tour à tour trombone, guitare, trompette et percussions, accompagné de ses deux complices de toujours Chantale Morin au piano et Benoit Coulombe à la contrebasse.
Inspiré par Brassens, Jacques Tati ou encore Charlie Chaplin, Benoit Paradis affectionne une chanson jazz nonchalante et pleine de dérision qui n’est pas sans nous rappeler au bon souvenir d’un certain Boris Vian. Un jazz pas snob pour deux sous.
Après un franc succès au Festival du Chainon manquant, le trio vient vous présenter les chansons de leur 2ème album, fraîchement paru.

> benoitparadistrio.com