Talents Adami Jazz 2013

TALENTS JAZZ 2013

Les lauréats sont :

Céline Bonacina Réunion joueront dans les festivals : Paris Jazz festival, Jazz à Vienne et London Jazz festival.


Guillaume Perret & the Electric Epic joueront dans les festivals : Paris Jazz festival, Jazz à Vienne, Festival Mimo (Brésil), London Jazz festival, Jazz in Marciac et Jazz Days (Bratislava).

Paris Jazz Festival

Céline Bonacina © Thomas Bartel

Céline Bonacina Réunion © Thomas Bartel

Céline Bonacina Réunion © Thomas Bartel

Guillaume Perret & the Electric Epic © Thomas Bartel

Guillaume Perret & the Electric Epic © Thomas Bartel

Guillaume Perret © Thomas Bartel

Céline Bonacina & Guillaume Perret © Thomas Bartel

 

 

CELINE BONACINA

 

 

CELINE BONACINA REUNION

Elle commence la musique à l’âge de sept ans en conservatoire, puis se spécialise au saxophone baryton dans les big band parisiens entre 1996 et 1998. Titulaire du CA de saxophone et du DE de jazz, elle part ensuite pour l’île de la Réunion où elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional pendant 7 ans. Parallèlement, elle se produit dans de nombreux festivals de l’Océan Indien, notamment en premières parties de L’Orchestre National de Jazz, d’Henri Texier, ou en tant qu’invitée du pianiste Omar Sosa.
En 2005, elle sort son premier album, “Vue d’en haut”, enregistré sur l’île. Son 2ème album « Way of Life », enregistré au studio du Flon à Lausanne avec le guitariste Nguyên Lê en invité, est sorti so en juin 2010. Elle se produit le plus souvent en trio, mais aussi en quartet dans de nombreux festivals, en France et à l’Etranger.

En février 2013, elle se verra confiée une carte blanche à l'Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon.

GUILLAUME PERRET

 

 

GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC

Copyright Enguerran Ouvray

The Electric Epic est une formation de 4 musiciens de jazz et de rock progressif, réunie à linitiative du saxophoniste Guillaume Perret. Assumant l’héritage du rock progressif des années 70, la musique d'Electric Epic est une fusion de jazz, de funk et de métal. Une fusion résolument électrique et contemporaine, à l'image des nombreuses "machines" utilisées par Guillaume Perret.

A la croisée de différentes esthétiques, le répertoire original de cet album mèle thèmes ambitieux et improvisations endiablées, la musique est puissante, cosmopolite, subtile et seduisante.

Le premier chef d’oeuvre de Guillaume Perret & The Electric Epic « Brutalum Voluptuous » est aujourd'hui disponible.