Les Talents Danse Adami 2012

Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de Swan sur sa page Facebook et sur son blog !

L'opération Talents Danse Adami a pour vocation de valoriser le travail des artistes-interprètes danseurs en les intégrant à des équipes dirigées par des chorégraphes de renom.

Pour l'édition 2012, l'opération Talents Danse a été confiée à Luc Petton pour sa nouvelle création avec cygnes, Swan.

Pour cette nouvelle création, Luc Petton a retenu quatre danseuses "Talents Danse Adami": Anaïs Barthe, Delphine Berdiel, Aurore Godfroy, Katia Petrowick parmi les 90 candidates.

Pesanteur et grâce, le cygne apparaît comme le plus ambivalent des oiseaux...
Rien de plus lourd qu’un oiseau mort et la mort du cygne pèse son poids dans le ciel de la Danse !

Anaïs BARTHE

Issue d’une formation de danse pluridisciplinaire, Anais a mené parallèlement des études en arts appliqués. Elle intègre la Compagnie Sara Ducat en 2004 et devient également sa graphiste. Elle danse dans les trois pièces du répertoire Nos Chaînes Dorées, Raconte à mes Rêves et Introspectus. En 2009, elle rencontre Camille Cau et Tayeb Benamara et intègre leur projet de création Plané-terre. Elle danse également pour Laura Scozzi (dans La Vie Parisienne) depuis 2009 et dans L’Homme de la Mancha en 2010, une production du Théâtre du Capitole et de l'Opéra de Monte-Carlo. En 2011, Yohann Têté lui crée le solo Akan Bird.

 

 

Delphine BERDIEL

Delphine commence la danse par le classique, à l'âge de quatre ans. A douze ans elle poursuit son apprentissage en s'initiant à la danse jazz. En 2005 et en 2007 lors de concours nationaux elle obtient le titre national dans sa catégorie. La même année débute sa formation en contemporain ; elle entre au Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon en 2007 où son cursus s'achève en juin 2011.
A sa sortie d'école elle a l'opportunité de commencer sa carrière avec le chorégraphe Luc Petton grâce au programme Talents Danse dans le cadre de la création SWAN. Delphine a par ailleurs en projet de passer son Diplôme d'Etat et de s'ouvrir à d'autres formes de danse telles que la salsa ou le flamenco.

Aurore GODFROY

Elle suit le cursus de danseuse-interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de 2005 à 2010. Elle est amenée à interpréter le duo Intervalle de Paco Décina et  le solo Rois de Cécile Loyer ainsi qu’à travailler avec la chorégraphe Christine Bastin dans sa création L’Entrouvert.
Elle collabore avec le chorégraphe Florian Bilbao qu'elle assiste sur le projet City Maquette, lancé par Mathilde Monnier au Théâtre de la Cité Internationale et performe à l’Institut Français de Berlin en 2010. En 2011, elle danse avec la compagnie C’Interscribo de Tatiana Julien.

 

Katia PETROWICK

 Katia a suivi la formation d’interprète contemporaine
au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris (CNSM). Elle rencontre par la suite la chorégraphe argentine Marilèn Breuker pour laquelle elle est interprète depuis 2007. Elle danse également pour Stéphanie Chêne dans divers projets, notamment, Niaiseuses, un duo franco-québécois. De 2008 à 2010, elle est interprète pour Eric Senen. De septembre 2009 à février 2010, elle collabore avec Dominique Boivin et Dominique Rebaud pour la recréation de Zoopsie Comedi au Théâtre de Suresnes. Aujourd’hui, elle est principalement interprète pour Luc Petton et performe occasionnellement pour la chorégraphe Kataline Patkai. 
En 2008-2009 elle suit la formation permanente clown du Centre National des Arts du Cirque . Elle est Claude, dans le trio de clown La Mort?.. ça m' intéresse pas! mise en scène par Stéphanie Constantin. Depuis mai 2009, elle co-dirige la compagnie L’Embellie Musculaire avec la marionnettiste Ombline De Benque.

Swan, création au Théâtre national de Chaillot, salle Jean Vilar du 6 au 14 juin 2012.

Cette opération est organisée par l’Association artistique de l’Adami. Créée en 1994 par l’Adami, elle concoit et produit des opérations et des événements permettant aux  artistes-interprètes professionnels de démarrer ou de poursuivre leur carrière dans les meilleures conditions.

Association Artistique de l'Adami
14-16 rue Ballu
75311 Paris Cedex 09 - France
tél : 01 44 63 10 00