Festival international de programmes audiovisuels

L’Adami partenaire du FIPA - 24 au 29 janvier 2016

Rencontre avec le comédien Guillaume Gallienne de la Comédie-Française

Jeudi 26 janvier à 17h
Casino Municipal de Biarritz, Salle des Ambassadeurs

L’Adami organise en partenariat avec le FIPA une rencontre avec le comédien Guillaume Gallienne de la Comédie-Française.

animée par Olivier Séguret

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Guillaume Gallienne
©Ward Ivan Rafik

Après des débuts au théâtre en 1994, Guillaume Gallienne devient le 513e sociétaire de la Comédie-Française en 2005. En 2008, il tient pour Canal+ une chronique intitulée Les Bonus de Guillaume et s'attelle à l'écriture de son premier one man show : *Les garçons et Guillaume, à table!, qu’il adaptera pour le cinéma et qui remportera de nombreux prix. S’en suivront de nombreux rôles au cinéma (Yves Saint-Laurent, Cézanne et moi, Éperdument). Artiste éclectique, alliant drôlerie et érudition, il a désormais conquis un large public.


Le Fipa présente sa dernière réalisation pour le petit écran (Arte) adaptée de la pièce Oblomov. Le sang russe qui coule dans ses veines pourrait expliquer la belle fusion entre le personnage et son interprète, tout en simplicité et intelligence.

Le Prix Mitrani

Fidèle à sa mission de découvert de nouveaux Talents,  l’Adami participe au Jury Mitrani qui récompense une oeuvre courte issue de la sélection Jeune Création du Fipa Campus.
Dédiée aux écoles de cinéma et d’audiovisuel, aux universités et instituts de formation aux métiers de l’image, cette section valorise les oeuvres personnelles de jeunes talents, réalisées pendant leurs études ou au début de leur carrière.

Sam Karmann, comédien et administrateur de l’Adami est membre du jury.