Festival de la fiction TV 2013

L'Adami accompagne la 15ème édition du festival de la Fiction TV

Les films Talents Cannes 2013 seront diffusés en première partie de certaines oeuvres de la compétition officielle.
 
L'Adami récompensera les jeunes comédiens: dans le cadre de son partenariat avec le festival, elle décernera des prix de 2 000€ à deux jeunes comédiens prometteurs.

Bravo à Elodie Frenck Prix du jeune espoir féminin pour Les petits meurtres d'Agatha Christie et Tom Hudson, Prix du jeune espoir masculin pour Délit de fuite.

Rendez-vous Adami

A l’occasion de la 15ème édition du festival de la Fiction TV de la Rochelle, l’Adami a donné la parole à quatre comédiens présents durant le dîner d’ouverture.

Le Dîner d’ouverture dont l’Adami est coorganisateur et l’un des moments forts du festival durant lequel les comédiens, diffuseurs, producteurs, réalisateurs etc. peuvent se rencontrer.

 


Rendez-vous Adami - SAIDA JAWAD - Festival... par ADAMI
Rendez-vous Adami - FRED BOURALY - Festival... par ADAMI
Rendez-vous Adami - XAVIER DELUC - Festival... par ADAMI
Rendez-vous Adami - JEROME ANGER - Festival... par ADAMI

  

 

Présentation du Festival

En maintenant quinze ans d’existence, le Festival de la Fiction TV est devenu l’un des principaux rendez-vous de la télévision en France et le premier événement autour de la fiction.

C’est l’envie d’offrir le premier rôle au petit écran qui pousse Quentin Raspail à créer le Festival de la Fiction TV. Alors, à chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions tv inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et internationale.

Le but est de donner la parole à ceux qui fabriquent et animent la fiction télé, mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres. L’interaction entre  les réalisateurs, producteurs, comédiens, compositeurs, régisseurs, techniciens, diffuseurs, institutionnels, partenaires et le grand public  fait du festival un moment unique où de nombreux projets voient le jour.

Les projections des films en compétition s’enchainent au rythme des apéros, déjeuners, diners, cérémonies, débats, conférences de presse, rencontres, films hors compétition et ateliers professionnels. C’est un moment essentiel d’expression, de promotion et de visibilité de la fiction, et surtout un véritable tremplin pour l’avenir de la création.

Le Festival en chiffres

Le Festival de la Fiction TV est l’occasion d’être en contact avec plus de 1 900 professionnels de l’audiovisuel français, européen et international et plus de 30 000 personnes du « grand public ».

Sur les cinq jours du Festival, 25 œuvres en compétition officielle et 5 œuvres en hors compétition sont présentées.

Le Festival propose à ses publics une soixantaine de projections en journée et les cinq films événements hors compétition lors de soirées prestigieuses.
Le Festival est un événement festif, les cérémonies d’ouverture et de clôture rassemblent toutes les équipes de films présentes, les personnalités du métier et tous ceux qui font la Télévision d’aujourd’hui. 

Le rendez-vous de la création audiovisuelle

Plus d'informations 
> site du festival de la Fiction TV