Fermer
Fermer
Retour
Actualités

Fair Internet for Performers

Signez la pétition européenne pour rendre l'Internet équitable pour les artistes-interprètes !

L’Adami est membre de l’organisation européenne AEPO-Artis « Association of European Performers’ Organisations » qui regroupe 36 organismes de gestion collective et qui a notamment pour objet/mission de promouvoir et défendre les droits des artistes-interprètes au niveau européen.
Le nombre d’artistes-interprètes représentés par les 36 organismes membres d’AEPO-Artis est estimé entre 400 000 et 500 000 personnes.

AEPO-Artis est membre de la coalition des artistes-interprètes européens Fair Internet for Performers qui milite pour l’obtention d’une juste rémunération des artistes pour l’exploitation en ligne de leurs prestations.

Cette coalition mène une campagne intense et continue à l’échelle européenne pour réclamer la création de ce droit à rémunération fondé sur le principe d’un intéressement aux succès des œuvres auxquelles ils participent quelle que soit leur exploitation. Elle réunit, outre AEPO-Artis, la FIM, EuroFIA et l’organisation IAO, représentant des artistes dits « principaux » de la musique.

Cette campagne s’appuie sur une pétition en ligne « Rendez l’Internet équitable pour les artistes interprètes ! » qui appelle les artistes à soutenir cette mobilisation.

Retour en Haut