Prix théâtre Adami 2012

Le Prix Théâtre Adami 2012 a été décerné à la compagnie LES SANS COU

La dotation, d’un montant de 35 000 € a été remise par Michel Boujenah et Philippe Ogouz, le lundi 10 décembre à l’Adami à Igor Mendjisky, metteur en scène, comédien, auteur et fondateur en 2004 avec Clément Aubert, Romain Cottard, Paul Jeanson et Arnaud Pfeiffer la compagnie théâtrale Les Sans Cou.

(c) Calo

Compagnie Les Sans Cou

Igor Mendjisky (metteur en scène, comédien, auteur), fonde en 2004 avec Clément Aubert, Romain Cottard, Paul Jeanson et Arnaud Pfeiffer la compagnie théâtrale Les Sans Cou. Ils se font connaître avec Banquet à Barbaville, La Lamentable tragédie des éléphants, Le plus heureux des trois.

En 2009 Ils jouent « Hamlet » de William Shakespeare au Ciné 13 théâtre, au Festival de Sarlat et au Festival d’Anjou où ils seront lauréats du Grand Prix du Festival ; la même année, ils jouent « Rêves » de Wajdi Mouawad, mis en scène par Igor Mendjisky, au Studio Théâtre d’Asnières et repris au Théâtre Mouffetard.

Masques et nez créé par Igor Mendjisky en 2008 pour le festival Mises en Capsules au Ciné 13 théâtre, remporte un vif succès, le spectacle sera repris au Studio théâtre des Champs Elysées (2010), au théâtre des Béliers à Avignon et au Théâtre Michel en 2011.

J’ai couru comme dans un rêve, création collective jouée en 2011 au théâtre de l’Atalante sera au programme du Théâtre Gérard Philippe CDN de Saint Denis du 6 au 27 avril 2013. La pièce sera également éditée.

Actuellement, la compagnie poursuit une tournée à travers la France avec Masques et nez.