Talents Mino 2012

Les lauréats des prix Mino Adami 2012

Le jury a attribué le Prix Mino Adami 2012 à 2 artistes:

Franz

Noof

pour le spectacle Bas les pattes!

Pour le spectacel Petit Noof

Après 10 ans de concerts et 5 albums avec Les Blaireaux, François se consacre au projet prévu de longue date avec Céline Potard, directrice de la collection Tintamarre chez Milan Jeunesse : écrire pour les enfants !
François devient Franz et compose un album placé sous le signe de la poésie et de l’humour : Bas les Pattes ! Franz renoue avec la tradition du bestiaire et le réinvente
de façon originale en 14 chansons.
Le livre-disque est distingué par un coup de coeur de l’Académie Charles Cros. Le guitariste-chanteur crée en 2010 le spectacle éponyme, dans une version rock mise en scène par Amandine Barillon et enluminée par Anthony Lopez.

Petit Noof est un spectacle solo de chansons orchestrées à la voix, de Stéphane Gourdon membre du groupe Les Wriggles.
L’artiste, qui a la faculté d’imiter le son d’un grand nombre d’instruments de musique, les enregistre en direct, jusqu’à nous donner l’impression qu’un véritable orchestre est présent sur scène... alors qu’il n’y en a pas !
Tout en partageant les rires et les émotions du personnage Petit NOOF, les enfants ont le plaisir de voir et d’entendre les morceaux se construire. Le tout emporté par une énergie sans limites !

Découverte Mino Adami 2012 : Nid de Coucou pour le spectacle Marrons et Châtaignes.

Marrons et Châtaignes présente un automne poétique et un brin déjanté. De champignons en prunes molles, d’écorce brune en feuilles rousses, une farandole de chansons nous
promènent dans une belle atmosphère forestière : un univers sensible et personnel, très proche du conte, merveilleusement souligné par une musique vivace et originale.
Toujours du côté du burlesque, voire franchement grotesque, elle n’a peur de rien, la chanteuse, oscillant entre le clown et la poésie.
Une promenade en forêt et en chansons avec :
Raphaëlle Garnier : chant et trompette, Jean-
Marc Le Coq : accordéon chromatique,
Stéphanie Duvivier : violon et trombone et
Christophe Lelarge : contrebasse

LE FESTIVAL MINO 2011 aura lieu du 5 au 8 novembre


> www.mino.fr

Chaque année un peu plus grand, le festival Mino 2011 se tient pour son neuvième anniversaire dans deux salles parisiennes pour une programmation franco-belge : L’espace Cardin et le centre Wallonie Bruxelles.

Les deux artistes «prix Mino Talents Adami 2011 », Hervé Suhubiette, grand Prix et Patrice Kalla, Prix de la découverte, sont de la partie dans les onze concerts et spectacles musicaux à découvrir.

Les deux artistes lauréats des Prix Mino Talents Adami 2012, seront annoncés le 12 novembre !

Prix Mino Talents Adami

Contact presse : Brigitte Berthelot

Téléchargement dossier de presse et visuels 
> www.brigitteberthelot.com