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Actualités

Déclarations de candidatures au conseil d’administration et au comité de surveillance

du 15 février au 18 mars 2019

Impliquez-vous au service de votre profession !

Artiste associé.e : devenez membre du conseil d’administration ou du comité de surveillance de l’Adami

Les 24 membres du conseil d’administration et les 6 membres du comité de surveillance sont élus par l’assemblée générale des artistes associés du 17 juin 2019.

1ère étape : présentez votre candidature

Rien de plus simple ! Connectez-vous au site sécurisé ci-dessous avec votre numéro de compte Adami : renseignez vos coordonnées, téléchargez votre photo et saisissez votre déclaration d’intention (800 caractères maximum espaces compris).

Je déclare ma candidature

du vendredi 15 février 9h au lundi 18 mars 2019 18h30 (heure de Paris)

 

Elu du conseil d’administration, vous êtes au cœur du processus de décision de votre société

Votre expérience nourrit les débats et vous prenez part aux décisions de gouvernance de l’Adami. Vous la partagez avec les autres membres du conseil sur tous les sujets qui touchent vos professions : perception et répartition des droits gérés par l’Adami, développement international, soutien aux carrières d’artistes, à l’intérêt général, combat pour la reconnaissance des droits numériques des artistes…

Elu du comité de surveillance, vous êtes les sentinelles de l’intégrité de votre société

Vous contrôlez l’activité du conseil d’administration et du gérant et vous donnez votre avis sur l’application des règles de transparence établies par la nouvelle réglementation des organismes de gestion collective des droits de propriété intellectuelle. Vous êtes le lien entre l’assemblée générale de tous les membres de l’Adami et leur société.

> En savoir + sur la gouvernance de l’Adami

Prenez connaissance des conditions requises pour présenter votre candidature :

  • Pour le conseil d’administration

Vous devez être associé.e de l’Adami depuis au moins un an au jour de l’appel à candidature (15 février 2019).

> Conditions d’éligibilité et cas d’incompatibilité
> Compétences du conseil d’administration
> Fonctionnement du conseil d’administration

  • Pour le comité de surveillance

Vous devez être associé.e de l’Adami depuis au moins quatre ans à la date de l’élection (17 juin 2019).

> Conditions d’éligibilité et cas d’incompatibilité
> Compétences du comité de surveillance
> Fonctionnement du comité de surveillance

2ème étape : votez !

L’assemblée générale du 17 juin 2019 élira ces deux instances de votre société.

La liste des candidat.e.s sera publiée à partir du 2 mai 2019.

Le scrutin sera ouvert en ligne du lundi 13 mai à 9h00 au vendredi 14 juin 2019 à 18h30 (heure de Paris) et en séance le 17 juin 2019

A noter : compte-tenu de la mise en place de la nouvelle gouvernance, la durée des mandats des administrateurs élus varie selon le nombre de voix obtenues :

  • Pour le conseil d’administration

Les 24 membres du conseil d’administration sont élus pour 3 ans parmi les associés qui s’y portent candidats, le renouvellement se fait par tiers tous les ans. Afin de mettre en place ce renouvellement, la durée des mandats des administrateurs élus lors de l’Assemblée générale du 17 juin 2019 est fixée de la manière suivante :
• Pour les artistes dramatiques : 4 élus avec le plus petit nombre de voix le seront pour un an, 4 élus avec le nombre médian de voix le seront pour deux ans et 3 élus avec le plus grand nombre de voix le seront pour trois ans.
• Pour les artistes de variétés, jazz et musiques actuelles : 3 élus avec le plus petit nombre de voix le seront pour un an, 2 élus avec le nombre médian de voix le seront pour deux ans et 3 élus avec le plus grand nombre de voix le seront pour trois ans.
• Pour les artistes lyriques, musiciens classiques, chefs d’orchestre et artistes chorégraphiques, 1 élu avec le plus petit nombre de voix le sera pour un an, 2 élus avec le nombre médian de voix le seront pour deux ans et 2 élus avec le plus grand nombre de voix le seront pour trois ans.

  • Pour le comité de surveillance

Les membres du Comité de surveillance sont élus pour quatre ans, le renouvellement se fait par moitié tous les deux ans. Afin de mettre en place ce renouvellement, la durée des mandats des administrateurs élus lors de l’assemblée générale de juin 2019 est fixée de la manière suivante :
• les 3 membres élus avec le plus grand nombre de voix le seront pour quatre ans,
• les 3 suivants le seront pour deux ans.

 

 

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