Fermer
Fermer
16 / 10 - 18 / 10
Paris

MaMA Festival 2019

Dans le cadre de son programme Arts et Innovation, l’Adami accompagne des artistes-interprètes mêlant arts et technologie à travers plusieurs festivals en France.

L’Adami soutient deux artistes pendant le MaMA à Paris du 16 au 18 octobre 2019 :

NSDOS

> LIVE & PERFORMANCE : SENDING.MOVEMENT 2.0 par NSDOS le 16 octobre de 20h30 à 21h15
A l’occasion de de cette nouvelle création de musique et de danse augmentée, les mouvements de NSDOS sont analysés par un système de « tracking » permettant, en temps réel, d’alimenter ses instruments en données afin de produire une musique liée aux mouvements. Chaque déplacement de son corps animé par sa danse dans l’espace influe sur les effets et les sons. Ici il interroge une certaine relation entre la musique et la danse, quelle dynamique entre la création musicale de la danse et la création chorégraphique de la musique ?

> MASTERCLASS le 17 octobre de 16h45 à 17h20 sur la scène du Trianon
Plus d’infos à venir.

Après des études de danse, NSDOS, aka Kirikoo Des, a cherché à créer des sons sur lesquels poser ses mouvements. Il lui a alors fallu imaginer un nouvel ordre sonore, une approche alternative de la musique – par abstraction. Parfois surnommé le « hacker de la techno », il désaxe les outils technologiques, créant le lien entre machines et matière. Il collecte des données vivantes, à l’aide de capteurs ou de dispositifs interactifs, et les injecte dans le squelette rectiligne de la techno pour en faire une matrice organique. Il invite le public à repousser avec lui les limites du corps, des objets et des sons.

Plus d’infos :
Site
Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

Molécule

LIVE & PERFORMANCE : le 18 octobre de 21h30 à 22h30
Pour créer ce concept, Molécule fait appel à la technologie de l’hyperréalisme immersif sonore L-ISA de L-Acoustics, en partenariat avec le service Innovations de Radio France, faisant bénéficier le spectateur d’un son d’avant-garde extrêmement détaillé, multidimensionnel, et dynamique.

Activiste de la musique électronique nomade, Molécule invite à travers cette performance à partager une expérience sensorielle unique. Dans une Cigale entièrement plongée dans le noir, il jouera un set Live exclusif en son spatialisé proposant une expérience à la fois collective et intérieure. Installé dans une configuration inédite, au centre de la salle, Molécule et sa techno intrépide transformeront la Cigale en dancefloor immersif à 360.

Plus d’infos :
Site
YouTube
Instagram

Machine du Moulin Rouge
Retour en Haut