Fermer
Fermer
20 / 09
Nantes

Festival Scopitone 2019

Dans le cadre de son programme Arts et Innovation, l’Adami accompagne des artistes-interprètes mêlant arts et technologie à travers plusieurs festivals en France.

L’Adami soutient deux performances pendant le festival Scopitone de Nantes le vendredi 20 septembre 2019 :

Sédiments de Pierce Warnecke & Clément Édouard (US/FR)

de 20h30 à 21h00 sur la Scène Immersive – Cellule 30

Sédiments est une performance qui se propose de transformer la matière minérale en outil scénographique. En mêlant un travail sur l’image et une exploration de la physique du son (ondes et vibrations), Pierce Warnecke et Clément Édouard créent une « chorégraphie de corps multiples » dans laquelle les corps des interprètes, les corps géologiques et le corps du public résonnent aux échelles macro- et microscopique. En explorant les strates du minéral, comme autant de dimensions de notre univers, Sédiments porte également un regard conscient sur le monde invisible qui nous entoure et sa temporalité si particulière. L’œuvre est une lecture sensible des pierres, matériau vaste et mystérieux qui dévoile un monde insoupçonné, en apparence inerte mais bien vivant. Celui de la roche, du sol et de la terre.

Pierce Warnecke est professeur en master à Berklee, Valence (Espagne). Né en Californie, il vit entre les États-Unis et l’Espagne. Il développe de nombreuses installations et performances audiovisuelles numériques ou analogiques, expérimentales, qui explorent les notions de macro- et microréalités, ainsi que les phénomènes d’altération de la perception.

Clément Édouard est membre du collectif Coax. Musicien (saxophone, instruments électroniques, field recording, synthèse numérique, sample), improvisateur et compositeur. Son travail se concentre sur la nature du son, son champ vibratoire et sa perception, son rapport à l’espace et aux matériaux, pour en proposer différentes écoutes.

Plus d’infos :
Vidéo
Site
Facebook
Soundcloud

Ma de Maxime Houot – Collectif Coin (FR)

de 21h00 à 22h00 sur la Scène Halle à Marée

MA est la nouvelle performance sonore et luminère du Grenoblois Maxime Houot de Collectif Coin. Une chorégraphie lumineuse, mécanique et futuriste, qui s’active sur une composition résonnante et hypnotique, un ballet de projecteurs asservis et pourtant imprévisibles.
Avec ce dispositif cinétique monumental, l’artiste investit l’espace de façon singulière et propose d’y vivre une expérience sensorielle unique et subjective : « Pourquoi ne pas imaginer MA représentation. MA représentation d’un lieu, à un moment. Une représentation arbitraire. Sans cette représentation il n’y a rien. Un vide. MA est mon interface avec le vide. J’agis sur lui en le percevant ».
MA propose à chacun de vivre momentanément dans un espace hors du temps, de se faire sa propre idée du monde lumineux dans lequel il est plongé, d’en analyser les stimuli de façon individuelle et personnelle.

Collectif Coin est un laboratoire artistique transdisciplinaire basé à Grenoble, qui s’investit dans la production d’installations et de spectacles monumentaux en utilisant l’espace et l’environnement de manière originale.

Plus d’infos :
Vidéo
Site
Facebook

 

20h30 - 22h00 Scène immersive - Cellule 30 & Scène Halle à Marée
Retour en Haut